Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Mode arborescent

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Merci pour tes précisions sur Montlouis. Mais je suis un peu confus maintenant, car le Chissay que j'ai visité dans les années 1980s s'agit d'un mat haubanné de 205 m - est ce que ce chateau d'eau dans le photo a servi comme structure temporaire?

Est ce que tu as le location exacte pour l'emetteur VHF a Montlouis - est ce que ca se trouvait sur le chateau d'eau a coté de Bondesir?

Encore merci pour le confirmation de Montlouis; le mention "Val de Loire" seul dans les listes de l'UER n'était pas tres clair a l'époque!

Après enquête, j'ai des précisions sur l'émetteur de Montrichard (post 94 page 10°), "c'est l'émetteur de Montrichard-Saint Julien de Chedon qui ne diffusait à l'époque que la 1ère chaîne en VHF sur le canal 11H avec une puissance nominale de 6 W selon la 6e édition de la publication professionnelle "Emetteurs et réémetteurs de radio télévision" publié par la Documentation professionnelle en novembre 1977.
    Je suppose qu'il a été mis définitivement hors service lorsque TF1 a abandonné son réseau 819 lignes (au plus tard à l'été 1983). Je vois qu'il est toujours signalé en service dans la brochure des réémetteurs de TDF d'octobre 1981". réponse donnée par MrVignaud: qui possède un site tès intéressant sur les émetteurs: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
    Ce n'est donc pas l'émetteur de Chissay actuel:

L'émetteur UHF de Chissay . Il est piloté par Bourges mais dispose aussi d'un faisceau hertzien le rendant indépendant.
    il fut équipé plus tard de la 3è chaine ( C62H ) puis de TF1 couleur (C65H ). Il n'a jamais été équipé en VHF.
    D'autres photos de l'émetteur de Chissay: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr...fr-galerie.htm

Quant à l'émetteur de
    Montlouis il était donné pour la zone de "Val de Loire" c'était un émetteur unique pour TF1 819 lignes. Comme celui de Montrichard il était encore signalé en octobre 1981 et a dû cesser définitivement avec la fin des émissions 819 lignes de TF1.

"Ça n'intéressait pas C+ ces petits réémetteurs, ils n'en n'ont utilisé aucun dans le dpt 41 et dans le 37 il n'y a eu que Tour (Le Sanitas et pas Chissay), Chinon et Loches d'utilisés. La chaîne cryptée même si c'était en VHF majoritairement n'a utilisé au maximum que 237 émetteurs en France alors que ça tournait à environ 3500 émetteurs pour chacun des réseaux TF1, France 2 et France 3, normal C+ n'avait pas vocation à être le service public en étant la 1ère chaîne commerciale hertzienne, soit couvrir un maximum de population avec un minimum de sites de diffusion" (dixit Mr Vignaud).

Pour en revenir à l'émetteur du Sanitas à Tours, j'ai modifié mon post( n°86, page9) avec un lien sur les photos de l'émetteur, dont une ci-dessous:

D'autre photos du Sanitas :http://tvignaud.pagesperso-orange.fr...fr-galerie.htm

@+ et bravo pour ton français, je voudrais pratiquer la langue de Shakespeare aussi bien ! Good evening !

Dernière modification par kiki37 ; 09/10/2014 à 11h06.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages