Je suis heureux que quelqu'un a mentionné Tours, car la il y a (au moins pour moi!) une petite mystere. Nous avons l'emetteur de Sanitas que tu as cité, mais dans les listes UER il y avait - a l'époque - mention d'un emetteur "Val du Loire" en 819 lignes sur le canal 5. En plus, une liste que j'ai vu d'origine francais fait le meme mention "Val du Loire - Montlouis", toujours sur le canal 5 en pol H avec une puissance d'emetteur de 6 W (donc significatif pour un relai francais).
Bon, je n'ai pas la liste originale de l'UER avec moi en 24, mais un transcription que j'avais fait done 00E22 47N16, et ce qui est bizarre c'est que meme une liste UER de 1994 a cet meme emetteur sur canal 54, avec TF1 (uniquement) en couleurs, surement une erreur....?
En tout cas, ces co-ordinées geographiques nous placons pres de Rivarennes, et pour confirmation on peut trouvé des terrains a 110 m asl (en dessus du niveau de la mer) pres du lieu dit Bois Boureau - la liste UER donne 108 m asl pour ce site mystere, donc apparement plausible. Mais c'est assez loin de Montlouis!! Donc contradiction totale......
Est ce quelqu'un pourrait éclairer la situation exacte de cet emetteur "Val du Loire"....?
Liens sociaux