+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1048

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    854
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Les emetteurs...des que j en vois un au loin (..) faut que j aille voir...c est plus fort que moi...c est grave docteur? (...)
    Réponse du Docteur Huissan Dizneuff-Véhacheff auquel ont été soumis ces symptômes :

    " Le sujet présente manifestement les caractéristiques de la pylônophilie, pathologie bénigne quand elle se limite aux symptômes d'excitation qui vous ont été décrits. Une variante plus sérieuse de cette affection, la pylônophilie ascensionnelle (consistant pour le sujet à grimper frénétiquement, parfois à mains nues, le long de ces structures), peut nécessiter le recours à des traitements sédatifs appropriés.

    La pylônophilie n'est toutefois pas aussi inquiétante que son opposé, la
    pylônophobie, dont certains sujets porteurs de virus de type Sherwood (alias Robin-Destoîts) éprouvent une véritable obsession à l'encontre des installations de type GSM en zones urbaines ou même rurales, pour laquelle des traitements encore plus poussés (Cordons de Rétention Sécurisés, en abrégé CRS) sont parfois nécessaires pour calmer les plus atteints.

    Néanmoins à ce jour, la phase la plus grave de la pylônophobie reste sa variante explosive, apparue dans les années 70 dans deux régions françaises : la Bretagne, touchée par le virus de type FLB, et la Corse, avec une variante plus récidivante, le virus FLNC, amenant leurs porteurs à des explosions de caractère incontrôlable : cas
    Roc Trédudon (Finistère, février 1974) et Pré-en-Pail (Mayenne, 1977), et cas Serra di Pigno (Haute Corse, 1977), avec des récidives pouvant atteindre des structures moins élevées (Recettes des Impôts, Gendarmeries...)

    Nous n'en sommes heureusement pas là, et votre ami peut sans problème continuer de vivre avec cette affection légère, à la condition que celle-ci n'ait pas d'incidence néfaste sur sa vie conjugale..."


    Dernière modification par Colorix ; 18/11/2017 à 22h46.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 427
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message



    Néanmoins à ce jour, la phase la plus grave de la pylônophobie reste sa variante explosive, apparue dans les années 70 dans deux régions françaises : la Bretagne, touchée par le virus de type FLB, et la Corse, avec une variante plus récidivante, le virus FLNC, amenant leurs porteurs à des explosions de caractère incontrôlable : cas Roc Trédudon (Finistère, février 1974) et Pré-en-Pail (Mayenne, 1977), et cas Serra di Pigno[I] (Haute Corse, 1977), avec des récidives pouvant atteindre des structures moins élevées (Recettes des Impôts, Gendarmeries...)
    Bonjour:
    En ce qui concerne Pré-en-Pail, celà avait eu pour effet de priver de TV tout l'ouest de la France, Pré-en Pail étant un relais hertzien réalimentant les autres émetteurs. Toutefois, rapidement une solution avait été trouvée en installant sur l'émetteur de Mayet (Le Mans, Sarthe) une antenne captant l'émetteur de Chissay (Tours 37) qui ,lui était piloté par Bourges, pour rétablir la diffusion.
    reportage de l'époque ► https://ahp.li/75925c69dbcb65de2ccf.avi
    Et parfois, à quelque chose malheur est bon, puisque la reconstruction de Pré en Pail a permis de l'équiper pour la diffusion de la 3ème chaîne en avance sur le plan prévu !
    Dernière modification par kiki37 ; 09/07/2021 à 20h44.

  3. #3
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    854
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    (...) une solution avait été trouvée en installant sur l'émetteur de Mayet (Le Mans, Sarthe) une antenne captant l'émetteur de Chissay (Tours 37) qui ,lui était piloté par Bourges, pour rétablir la diffusion (...)
    Bonjour kiki37. Oui !... et nous n'avons, ici à Nantes, été privés de TV que très peu de temps car très rapidement nous avons été reliés au faisceau hertzien Sud-Ouest via l'émetteur de Niort-Maisonnay, qui pendant longtemps avait diffusé "Poitou-Charentes" sur la Une et "Télé-Pays de Loire" (Nantes) sur la Deux pour le Sud-Vendée hors de portée de Haute-Goulaine (par la suite, un émetteur spécifique FR3 Pays de Loire sera installé à Maisonnay).

    Les décrochages étaient acrobatiques pour les techniciens : il n'existait pas de connexions automatiques comme maintenant, les gars devaient profiter du "creux" musical (silence) de deux secondes à peine entre les 14ème et 16ème secondes de l'horloge pour décrocher et raccrocher.

    Et c'est ainsi que l'on a vu, les premiers temps, les panneaux ou débuts de génériques d'autres stations régionales apparaître un court instant avant le nôtre : FR3 Orléans ou FR3 Poitiers, mais aussi une fois FR3 Paris Ile-de-France. Par la suite, les techniciens se sont habitués et les décrochages se passaient mieux.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages