Bonjour,
En effet, diverses raisons, notamment de santé, m'empêchent pour  l'instant de continuer régulièrement le "Tour de France" du réseau 819 lignes, mais  j'espère pouvoir le reprendre prochainement avec Marseille.
Dans l'immédiat, mw963, je vais essayer de répondre à vos questions.
1) Pour ce qui concerne Bouvigny, je n'ai malheureusement pas non plus  des éléments précis concernant la disposition des aériens des canaux  F8A-H (Lille) et F11-V (Amiens), mais lorsque l'ont voit les photos,  malheureusement pas très nettes, de ce pylône dans les années 60-70, il  semble bien qu'ils aient été disposés à la même hauteur, de part et  d'autre du mât puisque leurs diagrammes étaient opposés : voir un agrandissement de la photo du sommet du pylône de l'époque ici, on y voit clairement que les antennes des deux émetteurs sont au même niveau, tout au sommet.
2) L'émetteur microscopique de Limoges (3 watts), mis en service en  septembre 1959, était pour une partie de la ville de Limoges,  grossièrement dans l'axe du futur centre  des Cars, qui l'a remplacé en  octobre 1960 avec un émetteur de 20 kW :

 La rue du Puy-Vincent à Limoges, site présumé de l'émetteur RTF provisoire.
La rue du Puy-Vincent à Limoges, site présumé de l'émetteur RTF provisoire.
Celui-ci se trouvait peut-être un peu plus à l'ouest, près du rond-point.
Document © Google Maps

 L'émetteur des Cars vers 1960
L'émetteur des Cars vers 1960
Noter la tour du relais hertzien vers Bordeaux, mais aussi vers Aurillac
La Bastide-du-Haut-Mont, mis en service à la même époque.
Document © Delcampe.net
Cette carte de la revue "Le Haut-Parleur" de 1961 confirme le pilotage de La Bourboule par Bourges-Neuvy.

 Document © Le Haut-Parleur  (1961)
Document © Le Haut-Parleur  (1961) 
Collection doctsf.com
Toutefois, quelque chose "m'interpelle" : tous deux utilisaient le canal 9 (Bourges, 20 kW en polarisation horizontale - Charlannes, 3 Watts en verticale). J'imagine difficilement un relais hertzien spécifique pour relier, sur une telle distance, un minuscule émetteur de station thermale et de sports d'hiver...

 Le petit réémetteur provisoire du Fort Brégille à Besançon (canal 5-H),
Le petit réémetteur provisoire du Fort Brégille à Besançon (canal 5-H),
piloté par l'émetteur régional de Dijon - Nuits-St-Georges (canal 10V)
Noter la double antenne en nappe au trombone typique de l'époque,
 servant à la réception avant transposition du canal ("ballempfang")
Capture d'écran de document © I.N.A.
Il est donc possible qu'une "antenne"  ou "branche" ait été créée depuis la tour du relais hertzien de Rovère (Creuse) la plus proche de La Bourboule sur le parcours Neuvy-Les Cars, avec toutefois plusieurs dizaines de kilomètres de distance à vol d'oiseau . D'ailleurs cette "branche" ne figure sur aucune carte des réseaux de l'époque (voir ici), et les textes précisaient bien que les réémetteurs fonctionnaient sur le principe du "ballempfang".
Bien que cela existe maintenant dans certains cas de ré-émission pour les réseaux GSM, mais avec de petites puissances (antenne de réception sur un pignon de maison, antenne de réémission sur le pignon opposé), j 'imagine difficilement les antennes de réception TV vers Bourges isolées visuellement de celles de ré-émission dans les hauteurs du Bois de Charlannes dominant La Bourboule...
Sur ce, j'espère pouvoir trouver un peu de temps pour vous mettre bientôt en ligne la prochaine étape du "Tour de France" des émetteurs 819 lgnes : Marseille Grande-Etoile.
Amitiés,
						
					
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