+ Rpondre la discussion
Page 57 sur 86 PremirePremire ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 561 570 sur 851
    Membre
    Merci Colorix pour ce beau photo montage avec ce pylne , merci de m'avoir inclus sur la liste et content de vous avoir rejoins , merci tous pour votre accueil .

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de kiki37
    Je vais faire hurler tout le monde: des vieilles antennes VHF dmontes de chez mes clients et souvent en mauvais tat, j'ai gard les directeurs dont je me sers en tuteurs pour mes plantes, ou tordus en crochets pour guider mon tuyau d'arrosage !

d'accord, ne m'insultez pas,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Mais non. Pourquoi ? Tu ne seras pas le premier le faire. C'est mieux de recycler au jardin que mettre btement en dchetterie. L, au moins, ils servent quelque chose.

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    (...) des vieilles antennes VHF dmontes de chez mes clients et souvent en mauvais tat, j'ai gard les directeurs dont je me sers en tuteurs pour mes plantes, ou tordus en crochets pour guider mon tuyau d'arrosage ! (...)
    Des photos ! Des photos ! On veut des photos !!!...
    Un peu comme celle-l par exemple...

Antenne bande III rutilise comme tuteur pour rosier grimpant
    avec brin rflecteur en utilisation
    "perchoir moineaux"
    Photographie www.motherearthnews.com
    Dernire modification par Colorix ; 11/02/2018 03h06.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoy par nono 63 Voir le message
    (...) merci de m'avoir inclus sur la liste et content de vous avoir rejoins , merci tous pour votre accueil .
    C'est nous qui te remercions cher nono 63, d'tre venu grossir les rangs de ceux qui soutiennent notre belle entreprise.

Et c'est pourquoi j'ai tenu rendre hommage toutes celles et ceux qui nous suivent depuis ce jour de novembre 2013 o je me suis lanc dans cette grande aventure, sans me douter qu'elle prendrait une telle ampleur.

Soutenu d'abord par notre gentil cricri, au sein de son forum des antennes drles et hors normes dans lequel nous avons dmarr, j'ai t rejoint par d'autres, notamment ce cher kiki37 qui nous met gnreusement disposition son inestimable collection personnelle de documents techniques.

Egalement, le sympathique mw963, Martin qui nous confie ses clichs si utiles dans nos diverses tapes, ses expriences passes de jeune ado Britannique passionn d'metteurs franais, sans oublier son incroyable base de donnes Google Earth des anciens metteurs et rmetteurs 819 lignes.

Ils ne sont pas les seuls, il suffit de se promener dans ce "Tour de France" pour y trouver d'autres contributions tout aussi utiles et inestimables, mais il tait galement ncessaire de rendre hommage tous les auteurs d'informations et de commentaires, sans distinction de la taille ni du niveau technique de leurs messages.

Enfin, il tait indispensable de mentionner aussi toutes les sources des illustrations et des divers documents nous permettant de remonter dans le temps et (re)dcouvrir toute cette volution technique qui a accompagn la naissance et le dveloppement de la tlvision en France. N'hsitez pas aller dcouvrir leurs sites en cliquant sur les liens figurant sous les illustrations et les vidos pour les dcouvrir et mieux les connatre. Certaines et certains ont remu ciel et terre pour nous retrouver, avec succs ou non, des lments nous permettant de remonter ce pass tlvisuel parfois disparu ou profondment modifi avec le temps. Un grand merci elles et eux aussi !
    Colorix
    Louis Marie Foratier

Membre
    Pour celles de l'poque de Canal+ , ces antennes ne sont peut-tre pas trop abmes , a fait quand mme plus de 30 ans pour les premires , mais pour celles de l'poque du 819 lignes , a remonte aux annes 60 et 70 , les connections et les coaxiaux doivent tre quand mme un peu oxyds et rouills sauf celles installes dans les greniers .
    +1
    De plus cette poque les antennes bande III n'taient pas large bande, la plupart ne couvraient que les deux canaux pair/impair tte-bche.
    Celles qui couvraient les canaux F5/F6 sont hors bande pour le DAB+ (et beaucoup de mux trangers sont plutt en haut de bande cause de la coexistence avec la TV analogique au dbut du DAB).

Membre
    Pour celles de l'poque de Canal+ , ces antennes ne sont peut-tre pas trop abmes , a fait quand mme plus de 30 ans pour les premires , mais pour celles de l'poque du 819 lignes , a remonte aux annes 60 et 70 , les connections et les coaxiaux doivent tre quand mme un peu oxyds et rouills sauf celles installes dans les greniers .

Moi le truc de garder ces vieilles VHF pour la radio DAB me laisse bien pensif , soit elle sera captable en indoor comme la FM ou bien elle ne va pas se dmocratiser du tout , car depuis des annes on en entend parler et on ne voit pas grand chose arriver .

Aprs on peut garder sa vieille VHF en place et dbrancher le coax du coupleur ou de l'ampli pour limiter les pertes inutiles .

Sur mon installation , j'ai dmont mes 2 VHF III ( une sur le puy de Dme et sur le puy Saint Romain ! ) peu de temps aprs la coupure de C+ , elles sont dans mon grenier avec d'autres antennes !
    Evidemment, pour l' Auvergne, avec un metteur DAB+ proche, l' indoor suffit, en Auvergne on est trop loin de la Barillette ou du Chasseral pour la DAB+ Helvtique.

Quand la DAB+ sera implant en Auvergne, de nombreux m3 d' eau de la Loire, et de l' Allier auront coul !

A moins que Danielle GILBERT fasse une demande au CSA

Membre
    m3 !!!!! Trop modeste ! Je dirais centaines de milliers de m3 !

Membre
    Aprs les zones blanches de tel il y aura les zones blanches de tl. On ne perd pas espoir.
    Dernire modification par Alphonse75 ; 25/02/2018 11h48.

Membre
    Citation Envoy par Alphonse75 Voir le message
    Aprs les zones blanches de tel il y aura les zones blanches de tl!!! On ne perd pas espoir.
    Comment font nos voisins Europens en zone blanche, sans ADSL, ni fibre, ni cble ?

AVEC LE SATELLITE. Surtout dans le massif Alpin qui est un long croissant de 900 Km riche en zone d' ombres hertziennes terrestres, mais riche en superbes paysages.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages