-
Oui, et bien que des petites poches de reception depuis Nuits St Georges se montrent sur le <<panorama>> heywhatsthat autour de Cornimont
https://www.heywhatsthat.com/
il n'y a rien au nord de Gerardmer, certainement pas a Bruyeres!
Je ne crois pas que le Lomont emettait FR3 Bourgogne, meme si le signal de ce site a reussi a voyager jusqu'a Aumontzey. J'imagine que le diagramme de rayonnement a ete (toujours peut etre, je crois que j'ai une copie dans les archives) assez circulaire, mais je n'ai pas le verifie.... C'est une mystere en tout cas....
Last edited by mw963; 09-07-2018 at 20h52.
-
Membre
Moi je dis que c'était possible si l'habitation était en hauteur et tournée vers le nord et l'ouest car j'ai vu un point en hauteur de 700 m d'altitude sur cette commune .
Pour RTL Télévision C21 , ça pouvait le faire avec 1GW d'émission à Dudelange vers le Sud et avec une grande antenne Yagi UHF spéciale C21 haubanée s'il n'y avait pas de montagne dans cette direction .
Pour FR3 Bourgogne , je n'en sais rien mais les émetteurs de TDF de cette région étaient moins puissants et quand même assez éloignés pour avoir une réception permanente .