+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonsoir,

    Absolument ! la qualité de signal peut varier d'un transpondeur à l'autre. Chaque répéteur est réglable en puissance.
    En plus d'autres facteurs peuvent influer sur la qualité de signal comme la fréquence haute ou basse (les antennes paraboliques ont tendance à avoir un meilleur gain sur les hautes fréquences), la polarisation (dans certains cas, les verticales passent un peu moins bien que les horizontales du moins sur les paraboles offset).

    Et je ne parle même pas des positions orbitales multi-satellites comme le 28.2 ou il y a pas moins de 4 satellites en service et chaque satellite est muni de plusieurs faisceaux plus ou moins puissants, illuminant plus ou moins bien un endroit donné.

    Pour régler une position de manière optimale, se mettre sur la fréquence la plus faible, peaufiner le réglage puis jouer sur la contre-polarisation du LNB pour aligner les signaux bien en ligne de mire du LNB.
    Dernière modification par FanfanSud ; 16/11/2013 à 20h44.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    LE MAY SUR EVRE
    Messages
    78
    bonsoir Fanfan,

    Donc si je comprends, par exemple pour Fransat, j'ai les fréquences suivantes:

    10971,11054,11096....

    Je me mets sur le transpondeur 10971 V 29950 7/8 (qui est la fréquence la plus faible) puis j'essaye d'obtenir le maximum de qualité du signal.
    Et après, je considère que c'est réglé.
    Exact ou pas ?

    Docinfo.

  3. #3
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonsoir,

    En fait quand je dis "fréquence la plus faible", je parle de la fréquence pour laquelle vous obtenez le moins bon pourcentage de qualité de signal avec le réglage grossier, ce n'est pas toujours celle qui est située en début de bande basse puisqu'elle peut être émise avec une puissance plus importante... Il faut parcourir les principales fréquences sur votre récepteur et s'arrêter sur la moins convaincante et peaufiner le réglage en terminant par la contre-polarisation du LNB.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    LE MAY SUR EVRE
    Messages
    78
    bonjour,

    ok j'ai compris.
    merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages