+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Herve 01
    Visiteur

    Unhappy Probleme de réception dans l'Ain a Echenevex

    Depuis le passage au tout numérique, il nous a présent impossible de capter plusieurs chaine (la 1, la 4, Gully, BFM, etc...). L'installateur est pourtant venu nous installer un boitier (numérique) sur notre antenne râteau. Cela a marche un jour ou deux. J'ai relance une recherche de canaux, car la réception n'était pas très bonne. Depuis je ne capte plus que les chaines FR2, FR3, France O, W0, NRJ et les chaines Suisse (j'habite a la frontière suisse). J'ai essaye de trouver comment configurer les chaines manuellement mais en vain, je n'y comprends rien, je n'arrive pas a comprendre le document PDF sur le site de la TNT et comment configurer les fréquence (si tant est que ce soit les fréquences que l'on puisse modifier) sur mon téléviseur Samsung qui est pourtant récent (2008).
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour savoir comment configurer manuellement les chaines (si c'est la solution bien entendu)?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    si en mode de recherche automatique il ne trouve pas toues les chaines ce n'est pas normal.
    Pour les régler manuellement il faut s'appuyer sur les canaux des multiplex.
    Votre réception doit être normalement parfaite car vous etes très près du mont rond
    combien d'antennes avez-vous et visent t'elles quel émetteur ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir hervé ,

    Ton antenne est pointée sur le Salève?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages