+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

Nouveau membre
    Merci, je vais attendre qu'il fasse jour pour décrocher l'ancienne antenne, sinon j'vais me casser le cou

Pour ce petit boitier dont vous parlez, je vous assure qu'il n'y a rien de tel à l'endroit ou les fils rentrent dans la maison, mais la aussi, je regarderai demain (ou après demain), je ferai aussi une photo des cables/boitiers pour que vous ayez une idée.

Pour l'orientation, dans mon pack est fourni une petite boussole, avec un point à aligner afin de régler la parabole, et la derniere page permet en effet de regler l'inclinaison correcte.

Je m'appliquerai donc à essayer de le faire, si je n'y arrive pas je demanderai de l'aide à un installateur (Je ne suis pas dutout bricoleur, mais alors la, pas dutout )

Et si, biensur je parviens à régler cette histoire de moi même, je posterai une photo du travail fini pour vous remercier de vos conseils et du temps que vous m'aurez consacré !
    (Et si c'est une catastrophe, je posterai quand même ma photo qui ira droit dans la section des antennes droles et hors norme haha ^^)

A bientot !

Membre
    il n y a peut etre pas de boitier disecq mais juste 2 cables qui etaient en sortie d une twin et qui allait dans 2 pieces de la maison!
    d ailleurs la tete livrée est aussi une twin a deux sorties !
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Nouveau membre
    Avant de l'orienter correctement, je vais essayer de monter la parabole sur le mur ce qui n'est pas gagné x)

D'après dreaambox59, il est donc possible que je n'aie pas de tel boitier, donc en fait il me suffit de brancher l'un des deux cables ? Ou essayer celui qui donnera du signal ?
    Dans le grenier, rien n'est isolé, je vois clairement les cables la ou ils rentrent dans le mur, jusqu'a l'endroit ou ils descendent, une photo vous aiderai t-elle à me conseiller ?

Je ferai ca cette après midi si le brouillard se dissipe.

Membre
    Bonjour
    le meilleur moyen pour ne pas trop t embeter et en méme temps pour t éviter le problème du cable est de relier temporairement la téte a ton recepteur et une petite télé au pied de la parabole par un cable provisoire ,ainsi tu auras le visu de tes réglages en direct ,sans pointeur performant c est ainsi qu il faut faire
    quant tu seras sur du pointage ,tu pourras rebrancher et aller voir ce qui se passe en bas . ensuite ,les prises comme tu as sont une calamité et sources de soucis ,car souvent mal raccordées derrière ,rien ne vaut une liaison directe ;j ai méme souvent vu des raccords sur une prise TV inadaptée :dans ce cas je vire la prise et je raccorde avec une bobine de raccord M M enrobée aprés de thermo rétractable ,le cable passant dans le trou laissé par l ancienne prise les mauvais contacts sont évités et de toutes façon c est souvent caché par un meuble

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages