+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    9

    [Resolu] Besoin d'aide pour l'installation de mon antenne !

    Bonjour à tous !

    Alors voila, je viens d'enménager dans une maison, et j'ai acheté un pack télésat pour avoir la TV par satelite..

    Seulement voila, je n'arrive pas à avoir du signal correct, je vais faire quelques photos pour vous montrer de quoi il en retourne, mais d'abord quelques explications:

    Il y'avais déja une antenne placée en facade de la maison, à première vue, elle était orientée correctement, vu que aujourd'hui j'ai utulisé la boussole télésat, et ca m'avais l'air correct.

    Mon premier réflexe, fut d'essaier de brancher tout simplement mon décodeur sur cette antenne déja présente. (Dans le mur du salon, j'ai une fiche coaxiale pour brancher le cable du décodeur..).
    Cela n'a pas eu l'air de fonctionner, je pense qu'il fallait que je change la tête de l'antenne déja présente (celle des anciens locataires), par la nouvelle recue par telesat.

    Seulement voila, il y'a un arbre dans le chemin, mais cet arbre dans le chemin, et cet arbre n'est surement pas récent, il devait être là avant l'installation de cette antenne, au vu de sa taille.
    Je me demande donc, si moi, je n'ai pas un signal suffisant pour capter télésat, comment les anciens locataires pouvaient ils capter quelque chose ??

    Le "niveau" du signal, affiché à l'écran, reste autour de 35%, parfois 36, parfois 37, jamais plus, jamais moins. Et cela, même si j'oriente l'antenne dans une direction completement opposée à la direction du satellite, cela reste sur 35% (+-).

    Je précise que je n'y connais rien dutout en télé satélite, j'ai jamais eu ca auparavant, je sais juste à quoi ressemble un cable coaxial

    Aussi, j'ai branché la tête télésat comme un cochon, oui n'étant pas bricoleur, et voulant faire cela vite, à moindre cout et ce avant l'hiver, j'ai bricolé quelque chose avec des colçons pour faire tenir la tête, car impossible de la fixer correctement sur l'ancien pied de l'antenne.

    Voici donc des images:

    Vue générale, antenne fixée, avec l'arbre.


    Vue rapprochée du petit montage au colçon que j'ai fait:




    Comme vous voyez sur cette dernière image, il y'a deux cable coaxial, au début j'ai branché les deux, même si une seule prise "sort" du mur jusqu'au décodeur.
    J'ai essaié d'inverser les deux sur la tête, aucun effet, que j'en branche une ou les deux cela reviens au même..


    Donc voila, j'attend vos conseils.
    Merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse, je n'ai pas assez de sous pour faire appel à un installateur, ou en tout cas, pas tant que je ne sais pas ce qu'il faut faire ! (Si c'est pour payer plus de 100€ un installateur qui me dise juste qu'il faut couper l'arbre ou mettre l'antenne autre part, sans me regler le problème sur place, c'est une dépense que je ne peux pas me permettre ^^)

    Bonne soirée !!
    Dernière modification par microbe ; 13/11/2013 à 18h16.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci ffa7478 pour ta réponse rapide !
    Voila ce que j'appelle un colson, peut être cela porte un autre nom par chez vous
    J'ai donc utulisé ca pour faire tenir la barre qui maintient la tête réceptrice, dans l'ancienne barre, qui tenais l'ancienne tête (Je sais pas si c'est très clair ^^)

    La double tête m'a bien été fournie par télésat, l'ancienne tête présente sur l'antenne n'en comportais qu'une, et en essayant de brancher mon décodeur dessus, je n'avais à premiere vue pas de signal non plus.

    Les cables partant de l'antenne arrivent dans le grenier, je vais aller voir au grenier tout de suite si je vois quelque chose ressemblant à ceci, si je trouve quelque chose je prendrai une photo !

    merci

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    9



    Si je l'ai lu, mais bon il n'est pas super clair, c'est pour ca que comme vous le voyez sur l'image, j'ai incliné la deuxiemme tête vers le haut, comme ils le demandent dans le mode d'emploi.

    Donc, d'après ce que vous me dite, la distance du bras, donc la distance tête<->parabolle est très importante, et peut être à l'origine de mon signal faible ?

    Je n'ai pas trouvé le boitier dont vous me parlez, je vois bien les fils rentrer depuis l'antenne, ils sortent du mur pour repasser par le plancher, et après aucune trace d'eux à part au salon ou j'ai cette prise:

    SAT3.jpg


    --Edit:

    Petite question, mon grenier est super grand, serait-il possible que je mette la parabolle la, elle pourrait avoir 4m de part et d'autre, je la metterai par exemple en plein milieu de la pièce, car pour changer la parabolle en facade, il va me falloir une super foreuse et des bras musclé, et j'ai ni l'un ni l'autre x) Désolé, bête question, mais je demande toujours... (Je précise qu'il se peut qu'il y'ai une fenetre dans la ligne de mire du satelite, ce qui permetterai d'avoir -peutetre- une réception correcte ??)
    Dernière modification par microbe ; 13/11/2013 à 17h24.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    9
    Voila le manuel: http://www.telesat.be/uploadedFiles/...stallation.pdf
    C'est exactement le même manuel que le mien.

    Pour ce qui est du monobloc, j'ai mis la fixation du bon coté, et surélevé l'autre comme ils l'indiquent, je suppose que l'absence de signal proviens d'ailleur ..

    J'ai déja démonté la prise quand j'ai peint la pièce, et effectivement, il y'a une prise sat, une prise TV, et la troisièmme aucune idée, surement radio comme vous le dites.

    Pour ma question de mettre l'antenne dans le grenier, vous pensez que c'est idiot comme idée à cause du mur ? Je répète que je peut peut-être la placer dans la ligne de mire de la fenetre, et qu'il y'aura 4m au moins entre l'antenne et le mur.


    Merci pour votre patiente !

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    9
    Mhh c'est donc ca, je vais faire appel à un installateur d'antenne à mon avis, la fixation de la nouvelle antenne ne pourra pas se faire à la place de l'ancienne, il faudra donc re-forer dans le mur.

    Merci, j'en sais déja beaucoup plus !

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    9
    Merci, je vais attendre qu'il fasse jour pour décrocher l'ancienne antenne, sinon j'vais me casser le cou

    Pour ce petit boitier dont vous parlez, je vous assure qu'il n'y a rien de tel à l'endroit ou les fils rentrent dans la maison, mais la aussi, je regarderai demain (ou après demain), je ferai aussi une photo des cables/boitiers pour que vous ayez une idée.

    Pour l'orientation, dans mon pack est fourni une petite boussole, avec un point à aligner afin de régler la parabole, et la derniere page permet en effet de regler l'inclinaison correcte.

    Je m'appliquerai donc à essayer de le faire, si je n'y arrive pas je demanderai de l'aide à un installateur (Je ne suis pas dutout bricoleur, mais alors la, pas dutout )


    Et si, biensur je parviens à régler cette histoire de moi même, je posterai une photo du travail fini pour vous remercier de vos conseils et du temps que vous m'aurez consacré !
    (Et si c'est une catastrophe, je posterai quand même ma photo qui ira droit dans la section des antennes droles et hors norme haha ^^)

    A bientot !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    il n y a peut etre pas de boitier disecq mais juste 2 cables qui etaient en sortie d une twin et qui allait dans 2 pieces de la maison!
    d ailleurs la tete livrée est aussi une twin a deux sorties !
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    9
    Avant de l'orienter correctement, je vais essayer de monter la parabole sur le mur ce qui n'est pas gagné x)

    D'après dreaambox59, il est donc possible que je n'aie pas de tel boitier, donc en fait il me suffit de brancher l'un des deux cables ? Ou essayer celui qui donnera du signal ?
    Dans le grenier, rien n'est isolé, je vois clairement les cables la ou ils rentrent dans le mur, jusqu'a l'endroit ou ils descendent, une photo vous aiderai t-elle à me conseiller ?


    Je ferai ca cette après midi si le brouillard se dissipe.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    le meilleur moyen pour ne pas trop t embeter et en méme temps pour t éviter le problème du cable est de relier temporairement la téte a ton recepteur et une petite télé au pied de la parabole par un cable provisoire ,ainsi tu auras le visu de tes réglages en direct ,sans pointeur performant c est ainsi qu il faut faire
    quant tu seras sur du pointage ,tu pourras rebrancher et aller voir ce qui se passe en bas . ensuite ,les prises comme tu as sont une calamité et sources de soucis ,car souvent mal raccordées derrière ,rien ne vaut une liaison directe ;j ai méme souvent vu des raccords sur une prise TV inadaptée :dans ce cas je vire la prise et je raccorde avec une bobine de raccord M M enrobée aprés de thermo rétractable ,le cable passant dans le trou laissé par l ancienne prise les mauvais contacts sont évités et de toutes façon c est souvent caché par un meuble

  10. #10
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 942
    Bonjour
    Pensez aussi au long terme, car un arbre sans feuille peut laisser passer du signal sat mais le printemps arrive, les feuilles de ce dernier feront ecran
    Donc ce qui est possible en novembre ne l est pas forcement en mai du moins dans votre cas particulier
    Surtout: ne travaillez jamais seul en hauteur, en cas de probleme la presence d une autre personne peut vous etre indispensable, n hesitez pas a remettre au lendemain un travail en hauteur en raison de gel ou pluie ou vent
    Securite, securite!
    @+

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages