+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: choix antenne tnt

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    En fait tu ne dois pas raisonner comme en SAT : 40 cm pour Astra forte puissance 150cm pour nilesat faible puissance parce qu’a quelques détails près tout le monde reçoit la même chose dans la même zone.
    alors en TNT terrestre les puissances sont très différentes d un émetteur a l autre mais c est la distance qui compte ainsi que les obstacles ex :
    j habite a 5km d un émetteur de 10watt et a 80kms d un émetteur de 1000Watt et bien seul le 2eme est bien reçu surtout à cause du relief.
    Pour revenir a l analogie avec le SAT si tu prends une parabole de 2m pour capter Astra ça marche bien et ça fait pas fondre mon tuner (c est aussi mon cas) donc si tu mets le plus grand gain dans une antenne hertzienne tu auras une meilleure directivité et peut être tu pourras te passer d un préampli si l émetteur n est pas loin
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    5

    reception tnt

    Bonjour,
    Une question concernant la 4g par tnt, si j'installe une antenne avec la rejection des canaux de 60 à 69 "4G LTE ready. ET que je dois pré-amplifier; est-ce-que le pré-ampli dois être 4G LTE ready ou un pré-ampli ordinaire suffit. Merci

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,
    ...je crois me souvenir que vous auriez le canal 60 à capter depuis un émetteur entrant vraiment en ligne de compte. Ce canal sera-t-il changé, la 4G va-t-elle, dans votre commune, sévir sur le canal 60 ? Vous voyez qu'il y a là comme un soucis possible.
    ...si votre antenne comprend un filtre dit "4G", elle va atténuer le C60 !
    ...personnellement, je pense que l'antenne devrait laisser passer ce canal utile, et que le préampli "LTE ready" se chargera mieux de cette fonction de filtrage, surtout si le préampli se trouve protégé des grosses variations climatiques. C'est mon point de vue.
    ...maintenant, pour vraiment pinailler, si l'antenne utilisée était "optimisée" dans sa fonction de réception du C21 au C60 (!), vous gagneriez un tout petit chouillas en gain général...
    ...d'autres avis ?
    Cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 21/11/2013 à 19h52.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages