+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    3

    Unhappy Qui est le fautif ? LNB ou câble ?

    Chers amis,

    Je possède une Dreambox DM800 qui fonctionne parfaitement depuis plus de trois ans.
    Récemment, je me suis rendu compte que je n'arrive plus à capter les chaînes avec une polarisation horizontale (H). En effet, seules les chaînes à polarisation verticale sont fonctionnelles.

    J'ai également remarqué ceci : si je scanne un transpondeur V, j'obtiens les mêmes chaînes même si je change en H ou Circulaire.

    Pensez-vous que ce soit le LNB ? Je vis dans un immeuble et le câble passe par les murs, j'ai vraiment peur que ce soit lui car je ne m'imagine pas le repasser

    Je n'ai malheureusement pas non plus de voisins dans les environs qui pourraient me prêter un démodulateur pour tester, au cas où ce serait ma Dreambox qui aurait rendu l'âme...

    Qu'en pensez-vous les experts ?

    Merci !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Pour voir si c'est le démodulateur, il faut un multimètre pour mesurer la tension de sortie sur la fiche "F" ou se raccorde le câble coaxial à l'arrière du récepteur. En Vertical: 13 volt en horizontal: 18 volt dans les 2 cas en courant continu (DC sur le multimètre), selon les pointes de touche enfiler une aiguille métallique ou un fil rigide dénudé au centre de la fiche pour faciliter la mesure du positif et prendre le négatif sur le filetage de la fiche.
    Si les tensions sont bonnes, il se peut en effet que se soit le LNB qui soit HS mais en aucuns cas le fil coaxial.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    3
    Merci bien, j'avais en effet vu les voltages 13V et 18V dans le menu de configuration de la DM800. Je vais voir ce que je peux faire.

    Merci encore !

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    3
    Bonjour, je reviens juste pour vous annoncer que j'ai remplacé le LNB et que tout fonctionne nickel !
    Merci encore de votre aide, et en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes !

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par supertack Voir le message
    Bonjour, je reviens juste pour vous annoncer que j'ai remplacé le LNB et que tout fonctionne nickel !
    Merci encore de votre aide, et en espérant que cela puisse servir à d'autres personnes !
    Bonjour,
    Content pour toi, merci pour le retour.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    3
    Bonjour,

    Généralement ce genre de problème vient de la tête LNB, changer le LNB si aucun résultat probablement le Tuner sat qui ne renvoie pas le 18V, j'ai déja vu mais très rare;
    Cordialement elai.fr

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages