Bonsoir je voudrais savoir quelle diamètre de parabole pour capter nilesat sur voiron et c'est allant tour et connaître aussi des avis sur des utilisateurs dans cette zone merci à tous
Bonsoir je voudrais savoir quelle diamètre de parabole pour capter nilesat sur voiron et c'est allant tour et connaître aussi des avis sur des utilisateurs dans cette zone merci à tous
Bonsoir,
Pour un résultat convenable, il faut au minimum une antenne de 120 cm avec le LNB Inverto Black Ultra. A noter que certains transpondeurs sont impossible à capter en France.
Voir ici:
http://forum.telesatellite.com/showt...esat-en-france
http://forum.telesatellite.com/showt...ouse?highlight
@+![]()
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
Sur le nord de la France, il faut mini 130cm de TRES BONNE qualité, parabole et lnb. Avec cela, mes clients sont HEUREUX!!
Bonjour merci à tous les deux pour vos réponses donc si je prends une 130 cm avec une tête inverto black ultra je devrai arriver à capter nilesat ,j'ai essayé avec une 120 cm et une tête hd xeofix mais sa marche pas à côté de grenoble
Si tu n'as rien du tout, c'est curieux, tu devrais avoir un petit quelque chose.
Même avis, il y a un problème de pointage ou de connexion quelque part.
Pour voir si la parabole fonctionne, essayes sur Eutelsat 5W A à 5°W juste à coté en prenant par exemple le transpondeur des chaines de France télévision à 11591 V 20000 2/3 si c'est OK entrer ensuite la fréquence des MBC 11938 V 27500 3/4 et tourner légèrement la parabole vers la droite de 2° (quand on est derrière), normalement ça devrait être bon, ensuite affiner le pointage avec le barregraphe qualité du récepteur. Ne pas oublier de faire la contre polarisation de LNB à la fin toujours en s'aidant du barregraphe qualité en tournant très très lentement le LNB sur son axe.
Bonne chance.![]()
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
Liens sociaux