Bonjour,
A la lecture des posts précédents je pense que:
-auparavant le fonctionnement "correct" était malgré tout marginal par suite d'obstacles déjà existants au voisinage de l'axe parabole-ASTRA 19.2. En réception numérique le passage image à écran vide est très rapide en fonction du niveau. Une détérioration du pointage peut en être la cause.
- le passage de 74% à 0 lorsque vous débranchez le coax du démo montre que votre équipement fonctionne, le niveau de 74% est le niveau de bruit de fond du LNB qui est donc alimenté. Le changement de tout l'ensemble n'a d'ailleurs rien apporté.
-personnellement j'ai eu une parabole mobile montée sur trépied que je réglais au son et à la vue au Sat-Finder, mais j'avais pris des repères géographiques pour les azimuts.
-votre parabole est une 80 son lobe à 3dB (mi-pussance) est d'environ 2,5 degrés (+/- 1,25°), un pointage défectueux détruit rapidement la réception si le signal est faible.
-vous dites avoir vérifié les indications données par un site, ne faites pas confiance aux graduations du support, elles dépendent
effectivement du calage du mât. Utilisez une boussole pour AZ; Mais Attention, les AZ des sites sont donnés en référence Nord Géographique alors que le nord de l'aiguille est Magnétique (déclinaison Est ou Ouest qui peut atteindre qq degrés selon le lieu); donc votre parabole peut "louper" le satellite. Pour connaître le sens et la valeur de la déclinaison, chez vous, allez à la tour de contrôle de l'aèrodrome le plus proche.
- vous avez raison revoyez votre mât: position, hauteur, dégagement.
- la fréquence moyenne du numérique "hertzien" est # 0,7 GHz, celle du satellite # 11,7 GHz il y a peu de possibilités d'interférences.
Bon courage. J.C.
Liens sociaux