Bonjour,
Avec une TV LG équipée d'un tuner sat (DVB-S et S2) et d'un lecteur PCMCIA compatible CI+ comment est il possible de recevoir les chaines gratuites de la TNT (C'est à dire TF1, M6 etc) via Astra ?
Je voudrais éviter de passer par un module externe afin de n'utiliser que la télécommande de la TV.
1) Je suis abonné Canalsat, est il possible de leur demander une copie de ma carte ou autre ?
2) Si j'achète un terminal de réception TNTSat avec carte Viaccess aurais-je la possibilité d'utiliser cette carte sur le lecteur PCMCIA CI+ de la TV (sans passer par le terminal vendu avec la carte) ? Si oui, est il possible d'acheter une carte Viaccess sans un démodulateur associé? Ou sinon, quel terminal recommanderiez-vous ? Au pire, je dois pouvoir utiliser une télécommande universelle.
4) Cette solution serait elle moins coûteuse que l'installation par un pro d'une antenne tnt terrestre (devis qui tournent autour de 300€) ?
5) Me conseilleriez vous une installation par mes propres mains d'une antenne terrestre dans des combles (sachant que je ne vais pas monter sur le toit, et que c'est la campagne, que l’émetteur doit être à 20kms environ et que d’après tnttest.org je suis en 5/5 ?)
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vos suggestions afin de m'éclaircir les idées![]()
Liens sociaux