+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283

    Réception de Kanali Voulis sur Hotbird

    Bonjour, cela fait déjà quelque temps que je ne reçois plus le transpondeur 12169 sur Hotbird, ce qui me prive de la chaîne grecque Vouli twn Ellinwn. Je la récupère sur 9°E, mais j'aimerais savoir si je suis le seul à ne pas avoir ce transpondeur. Tout le reste, sans exception aucune, fonctionne parfaitement sur Hotbird.
    Merci de vos conseils.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Elle est toujours diffusée
    tentez une recherche complète (clair et codé) sur le transpondeur, parfois les identifiants sont mauvais
    il ce peux également qu'il s'agissent d'un problème de nom.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Merci Jérôme, mais non, je ne reçois strictement rien sur ce transpondeur, signal nul, comme s'il n'existait pas...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Merci ffa7478. Je crains en effet que l'installation donne doucement des signes de vieillesse, puisqu'elle a déjà quelques années. C'est une Multytenne de Technisat, en fait ce sont quatre LNB dans un seul et même boîtier qui permettent de recevoir simultanément Astra 28°, Astra 23,5°, Astra 19° et HotBird 13°. Résultats excellents jusqu'à maintenant, même pour les chaînes anglaises à l'est de la Suisse (avec une antenne de 45 cm, ce qui est loin d'être évident).
    Ce qui m'étonne, c'est que seul ce transpondeur soit concerné, aucun autre, même les fréquences immédiatement voisines ont un signal magnifique. Seul le 12169 ne répond pas. Étrange.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    c'est bizare car ce canal passe en se moment (TV Parlement grec) tout a fais normallement sur HB ....mais j'ai une très grosse parabole dans l'oest de la france où je travaille en ce moment
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Merci ffa7478. Je crains en effet que l'installation donne doucement des signes de vieillesse, puisqu'elle a déjà quelques années. C'est une Multytenne de Technisat, en fait ce sont quatre LNB dans un seul et même boîtier qui permettent de recevoir simultanément Astra 28°, Astra 23,5°, Astra 19° et HotBird 13°. Résultats excellents jusqu'à maintenant, même pour les chaînes anglaises à l'est de la Suisse (avec une antenne de 45 cm, ce qui est loin d'être évident).
    Ce qui m'étonne, c'est que seul ce transpondeur soit concerné, aucun autre, même les fréquences immédiatement voisines ont un signal magnifique. Seul le 12169 ne répond pas. Étrange.

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Je viens d'essayer, sur mon Echostar AD 3000 IP rien pas de signal (DVB-S), sur mon Golden Média 9080 j'ai du signal et une seule chaine en clair avec un nom illisible pour moi , de ce style avec des accents un peu partout: Âioep.
    Donc je pense qu'ils sont passé eux aussi en DVB-S2, dommage que mon Golden ne me l'indique pas... Mais c'est la seule raison possible.
    Si quelqu'un ici a une carte TBS 5925 ou une 6925, on aura l'info sur la diffusion.
    KingOfSat l'annonce toujours en DVB-S, je fais un tour sur Flysat pour voir...

    Bingo... C'est bien passé en DVB-S2:

    Voir transpondeur 73 ici:
    http://www.flysat.com/hotbird.php

    Il va falloir investir dans un récepteur DVB-S2

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    s'est vrai que je reçois avec un technomate 7102 HD -le top- qui est DVB S2 c'est a mon avis le meilleur receiver du moment et il a même un tuner terrestrial intégré donc le télé ne sers que d'afficheur
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Je viens d'essayer, sur mon Echostar AD 3000 IP rien pas de signal (DVB-S), sur mon Golden Média 9080 j'ai du signal et une seule chaine en clair avec un nom illisible pour moi , de ce style avec des accents un peu partout: Âioep.
    Donc je pense qu'ils sont passé eux aussi en DVB-S2, dommage que mon Golden ne me l'indique pas... Mais c'est la seule raison possible.
    Si quelqu'un ici a une carte TBS 5925 ou une 6925, on aura l'info sur la diffusion.
    KingOfSat l'annonce toujours en DVB-S, je fais un tour sur Flysat pour voir...

    Bingo... C'est bien passé en DVB-S2:

    Voir transpondeur 73 ici:
    http://www.flysat.com/hotbird.php

    Il va falloir investir dans un récepteur DVB-S2

    Bonne soirée.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Alors, mon récepteur reçoit bien le DVB-S2, mais là aussi, nothing de chez rien. Je m'étais étonné aussi que sur kingofsat.net le transpondeur soit indiqué en DVB-S et sur un autre site on l'annonce en DVB-S2. J'ai essayé toutes les combinaisons avant de poster, vous vous en doutez bien.
    En fait, hier soir j'ai retenté l'expérience. J'ai ajusté l'antenne et j'ai pu gagner 2-3% de signal, mais cela n'a pas suffi pour Kanali Voulhs. Je crains finalement que le signal soit un peu plus faible que les autres et qu'avec ma petite antenne cela ne passe plus, tout simplement. Merci à tous pour votre feed-back.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages