+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011

    FORMULE 1 en direct Sur Captvty via la RTS1

    Bonjour,
    Je viens de découvrir par hasard une info qui va en intéresser plus d'un, sur le logiciel Captvty, il y a les chaines RTS1 et RTS2 en clair et la 1 diffuse la F1 tout du moins pour aujourd'hui...

    Le logiciel ici:
    http://captvty.fr/

    Il faut également sur le PC la dernière version du lecteur VLC (Vidéolan) de manière à pouvoir l'intégrer à l'interface de Captvty ce qui permet de voir les chaines en direct live.
    http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

    Bon téléchargement.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Merci beaucoup Llexam !

    J'utilisais auparavant TVO mais il ne fonctionne plus depuis un bon moment et j'avais notamment perdu les chaînes suisses.

    Captivity fonctionne très bien en direct sur plusieurs d'entre elles.

    J'y ai en effet associé VLC dans ses options, mais j'ai du faire quelques ajustages dans les "Préférences" de VLC (notamment réduire de 6 à 3 la qualité de post-traitement dans "Lecture et codecs") pour supprimer les saccades de la vidéo sur TMC, car sur cette chaîne l'autre choix - le lecteur Wat - se fige au bout de 30 secondes.

    Un grand merci, donc, car une fois les sorties audio/vidéo du PC reliées à une entrée SD du téléviseur, la qualité des chaînes disponibles uniquement via ce moyen est tout à fait acceptable.

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Mais de rien, ce logiciel (ou application) fonctionne très bien, seul bémol les mises à jour fréquentes, mais bon le meilleur je pense dans sa catégorie.
    Par contre, j'aimerais bien savoir si des utilisateurs peuvent le faire fonctionner loin de la France à l'étranger pour voir si il n'y a pas de blocage du flux par rapport aux droits de diffusion .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Mon frère est précisément à l'étranger (Asie), je lui ai envoyé l'autoextractible zippé, ce qui n'a pas empêché Gmail de lui bloquer l'arrivée du mail avecun message de rejet évoquant leurs "Guidelines" à la con... j'ai du le lui envoyer sur une autre boîte.

    Je ne sais pas s'il a Microsoft.NET Framework 4 sur son PC, si c'est le cas il devrait tenter d'installer Captivity, je te tiendrai informé.
    Avec TVO, certaines chaînes passaient plus ou moins (i>télé je crois, et peut-être aussi BFMTV) par contre Arte et FranceTélévisions bloquaient tout, y compris les replay de leurs JT pourtant prétendument libres d'accès de l'étranger. Mais le blocage venait peut-être aussi de son FAI local sur place... A voir, j'attends d'en savoir plus de sa part.

    @+++
    Colorix

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    Bonjour tout le monde
    J en profite pour vous faire partager une petite appli android sympa pour regarder la tele et principalement les chaines anglaises:filmontv
    C est gratuit, sans f1 ( desole) mais vous y retrouverez en clair winbledon le moment venu
    Captivity je ne connaissais pas, merci pour la petite info
    @+

  6. #6
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Pour Microsoft.NET Framework 4, étant en Windows XP SP2 j'ai installé le NET Framework Client Profile, qui n'oblige pas à passer au SP3.

    Dans un message d'erreur Captivity m'a juste demandé au départ, sur mon 2ème PC qui me sert surtout à regarder les web-TV sur mon téléviseur, d'installer Windows Imagine Composant (WIC) 32 bits auparavant. On nous en propose plusieurs, il faut choisir celui qui se termine par "fra" (langue : français). Je n'avais pas eu à l'installer sur le 1er PC qui avait déjà Framework 4 Client Profile.

    Après installation de WIC ça a mis environ 20 mn à tout télécharger et installer. Avant de lancer Captivity, j'ai préféré d'abord redémarrer mon PC "à l'ancienne", ça permet d'être sûr que tous les composants sont bien soit supprimés (les anciens) soi installés (les nouveaux).

    Et ce soir il y avait les essais qualificatifs de la F1 en direct sur RTS-Deux (et sur C+ Sport en France...). En réglant mon VLC avec un peu plus de piqué d'image sur le PC (Outils>Effets et filtres>Effets vidéo>Basique>cocher accentuation et régler à 2 ou 3 mm du 0), j'avais l'équivalent d'un DVD enregistré en LP au lieu de SP sur mon téléviseur, j'étais très surpris du bon résultat obtenu.

  7. #7
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    (...) j'aimerais bien savoir si des utilisateurs peuvent le faire fonctionner loin de la France à l'étranger pour voir si il n'y a pas de blocage du flux par rapport aux droits de diffusion
    Avec une adresse IP à l'étranger, un ami a pu prendre TF1 et les chaînes suisses, par contre il y avait des messages de blocage de droits sur les chaînes FranceTélévisions, un message d'erreur sur ARTE, et les chaînes privées (TMC etc) ramaient sans démarrer.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Avec une adresse IP à l'étranger, un ami a pu prendre TF1 et les chaînes suisses, par contre il y avait des messages de blocage de droits sur les chaînes FranceTélévisions, un message d'erreur sur ARTE, et les chaînes privées (TMC etc) ramaient sans démarrer.
    Bonjour,
    Ok merci Colorix, je m'en doutais un peu.

    Chez moi, Captvty fonctionne sur Vista, et il ne m'a jamais demandé d'installer quoi que ce soit en plus (mise à part VLC pour certains flux en direct) et c'est vrai que niveau qualité d'image, il ne faut pas se plaindre pour une application gratuite.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages