+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    7

    difference entre alimentation et ampli

    Bonjour à tous,
    J'ai une installation TNT avec une antenne râteau (pour maison individuelle) et j'ai un boitier fagor 102-n qui possède une entrée antenne et 2 sorties TV. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peux me renseigner s'il existe des boitiers alimentation avec 3 ou 4 sorties TV.
    Question subsidiaire, si quelqu'un peux me donner la différence entre un boitier d'alimentation et un boitier ampli (je me suis trompé et j'ai acheté un ampli 4 sorties en me basant uniquement sur la connectique croyant acheter le bon boitier pour avoir plus que 2 sorties TV).
    Par avance merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    ...que voulez-vous faire ?
    ...l'antenne "fonctionne-t-elle" avec une TV branchée dessus, sans aucune alimentation ?
    ...un ampli est généralement placé près de la source, même "dans" l'antenne.
    ...cet ampli doit être alimenté, soit par une alimentation (ex.12v, 24v), soit par le TV, soit par un adaptateur TNT (5v)
    ...la tension d'alimentation passe par le câble!
    ...une alimentation comporte souvent, à l'intérieur, un répartiteur à 2 ou 4 sorties
    ...mais la fonction répartition et alimentation est séparée.
    ...si votre signal est confortable (estimation avec TNT test), pas besoin d'ampli, ni d'alim, uniquement un répartiteur terrestre à faibles pertes. (-3,7dB, -5,6dB, -7,5dB pour resp. 2,3 4 sorties)
    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    7
    Lorsque j'ai acheté la maison l'installation était existante avec une seule prise de TV câblée en sortie du boitier d'alim.
    En fait je veux raccorder une prise de TV supplémentaire et je pensais que je pouvais trouver un boitier avec 3 sortie TV. Je pense que j'ai confondu un boitier d'alimentation avec un boitier amplificateur. En continuant à chercher sur internet j'ai compris mon erreur.
    J'ai branché maintenant un petit répartiteur sur une des sortie TV de mon alim pour avoir 3 prises TV. Par contre je perds en qualité et j'ai des pertes d'images. Faut-il mettre un ampli ?
    Je vous remercie de votre réponse
    Dernière modification par traan_33 ; 03/11/2013 à 16h09.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    rebonjour,
    ...en fait votre boitier d'alimentation alimente bien quelque chose ?! Il serait logique qu'il fournisse de l'énergie à un préampli d'antenne, situé DANS l'antenne ou sur le MAT, ou dans le GRENIER, ou un petit ampli situé pas trop loin de l'antenne.
    ...pour vérifier si votre alimentation est active, débranchez son cordon secteur, plus aucune réception valable n'aura lieu.
    ...votre manière de partager le signal avec un vrai répartiteur est sûrement correcte.
    ...la question est plutôt de savoir si une amplification existe déjà.
    ...si elle existe déjà, vous perdrez 4dB (3,7) en ajoutant un répartiteur à 2 sorties branché sur l'une des deux sorties de votre boitier..

    Cordialement

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    7
    Lorsque je débranche le l'alim je n'ai effectivement plus d'image.
    - Est-ce que l'ampli ou le préampli peut être sur le mat d'antenne (je vois un boitier sur l'antenne) ?
    - Est ce que je peux ajouter un ampli en sortie du boitier d'alim (celui que j'ai acheté fait 21db pour la bande passante 40-790 Mhz avec 4 sorties TV) pour pouvoir une qualité d'image sans décrochage avec une prise télé supplémentaire ?

    Cordialement

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour
    regardez ici:http://www.fagorelectronica.com/pdf/...%20102%20N.pdf
    c'est un pdf et il y a un schema qui pourra vous interesser
    le boitier ampli doit ressembler a ca :
    @+

    voici une alimentation avec une entree et 4 sorties pour 4 tv:http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=131
    il est compatible avec les boitiers preampli presents sur cette page:http://www.2galli.fr/boutique/liste_...=lg_fr&num=131

    celui ci a un gain reglable :http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=131
    demontez le boitier preampli et l'alimentation
    installez le boitier preampli au plus pres de l'antenne
    reliez le a l'alimentation que vous positionnerez idealement dans les combles
    faites partir de ce boitier 4 cables tv vers les 4 tv
    utilisez du cable tv 17 patc ou vatc maxi et 100 %cuivre avec blindage tresse et feuillard:http://www.2galli.fr/boutique/liste_...lg=lg_fr&num=1
    si besoin profitez en pour changer l'antenne si celle ci se fait vieillisssante
    Dernière modification par cricri ; 03/11/2013 à 18h17.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    oui, il est plus que probable que le boitier situé dehors, sur le mât soit un préampli d'antenne, surtout s'il n'y a qu'un seul râteau. S'il devait y avoir plusieurs râteaux, ce serait un coupleur, sûrement inutile dans votre cas.
    En toute rigueur, si ce préampli a été installé dehors, c'est que le champ reçu est faible à moyen.
    Je vous invite à vérifier ceci avec le site TNT test, mettez-y votre adresse exacte.

    Ce que je crains, c'est que si actuellement le niveau du signal est fort, mais la qualité trop juste, le fait de cascader un autre ampli n'arrangera rien.

    Par contre, le seul argument pour mettre votre ampli à 4 sorties serait:
    1.) le champ reçu par l'antenne est faible, que le préampli s'impose, que TOUT est correct dans l'installation (connections irréprochables, aucune rabouture...), que une TV fonctionne normalement, sans jamais figer.
    2.) que, en partageant le signal en deux, trois, ou quatre avec un répartiteur, cela devienne trop juste
    3.) seulement dans les cas 1 et 2, votre ampli acquis à 4 sorties va vous tirer l'épine du pied.
    De toutes façons, cela ne vous engage à rien du tout, l'essai est vite fait.
    Si le signal est tout pourri derrière l'ampli, pensez à mettre entre une sortie de l'"alimentation" (surtout pas l'entrée) et l'entrée de votre nouvel ampli (peut-être a-t-il un gain réglable?) une atténuation que vous pouvez faire, soit avec un atténuateur 2-20dB réglable ou avec un ou des répartiteurs!
    Ceci évitera la saturation éventuelle.
    D'ailleurs, si une TV marchait correctement avant, laissez-la où elle était branchée, et mettez les autres TV en sortie de l'ampli.

    Donnez-nous votre résultat,
    cordialement

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    7
    Je vous remercie tous les 2 pour vos infos. Je vais faire des tests avec cet ampli et voir si j'arrive à améliorer mon installation.
    Je vous ferais part des résultats.

    Encore merci

    Cordialement

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    voici un exemple qui peut s'ppliquer a vous
    le boitier A bleu c'est le preampli et le boitier B bleu c'est l'alimentation
    le repartiteur doit laisser passer le courant provenant de l'alimentation et allant vers le boitier du mat:


    le repartiteur a ajouter dans votre installation: (element orange sur le schema)

    il vaut mieux utiliser dans l'installation la meme reference de cable tv et des cables de qualite
    toutes les connexions doivent etre faites avec soins
    @+
    Dernière modification par cricri ; 03/11/2013 à 18h27.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    le AMB 640-N est un ampli avec une entrée VHF (inutile) et 3 entrées UHF (C21-31, C32-49, C50-69!)
    Si les canaux reçus avec une seule antenne UHF large bande sont à cheval sur ces trois plages, c'est embêtant.
    Cet ampli conviendrait plutôt pour équilibrer la réception de deux, voire trois antennes, dont les canaux tomberaient bien dans les domaines d'entrée filtrés.
    à+, cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages