+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    77 et bientôt 56
    Messages
    15

    Question Choix d'une parabole et demo pour capter Irlande, Belgique et France

    Bonsoir,
    Petite question, svp :
    Je vais habiter à côté de Lorient et je souhaite recevoir les chaînes irlandaises, belges et françaises.
    Et puis l'ideal serait de capter les chaînes américaines de la Nasa.
    Bon, j'en demande peut-être un peut trop ..
    Point de vue parabole, faut-il une big sat ?
    Quel diamètre à votre avis ?
    Au sujet du demo, il faudrait un bon disque dur, compatible Canalsat, une connexion Ethernet afin de pouvoir lire le contenu de son disque dur à distance via le réseau sur une tv connectée réseau.
    Merci pour vos réponses.
    Pat
    Abonné Canalsat depuis 2003. Cube. Tv Sony KDL 40EX501. Home cinéma Sony BDV E370.
    Mes hobbies : informatique dont Ubuntu, réseaux, électronique et robotique. Ovni
    Vive la Bretagne. Grand Fan de Tri Yann. Supporter du FC Lorient.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Il n'y a aucune chaîne belge en clair , il faut passer par un abonnement au bouquet belge payant Télésat réservé aux belges résidant en Belgique.

    Il n'y a aucune chaîne irlandaise en clair , il faut passer par un abonnement au bouquet payant anglais Sky Digital réservé aux irlandais résidant en Irlande.

    Il n'y a aucune chaîne TV de la Nasa à ma connaissance , en tous cas diffusée en Europe , les seules chaînes américaines sont CNN , CNBC , Bloomberg , God Channel , EWTN , etc...

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Bonjour
    Les chaines nasa sont dispo en streaming sur le site de la nasa
    Vous pouvez recevoir avec un recepteur free to air et une antenne 60 cm les chaînes anglaises du bouquet gratuit freesat ( bbc, itv.....)
    @+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    77 et bientôt 56
    Messages
    15
    Bonsoir,
    Merci julien74 et cricri pour vos réponses.
    La Belgique c'est pour voir les courses cyclistes vu qu'en France les commentateurs ne sont pas terribles à mon point de vue.
    L'Irlande pour sa culture. Un pays que j'adore.
    Donc, cela me parait mal barré côté satellite !!
    Par contre, effectivement l'aspect streaming pour la Nasa et du coup pour les tv web irlandaises, est un bon plan vu que j'aurai un bon débit du côté de Lorient.
    Côté parabole, à votre avis, 60 ou 90 cm ? j'opterai pour une double têtes pour pouvoir regarder un canal et en enregistrer un autre cool.
    J'ai entendu parler de la bigsat aussi. Etant donné ma future position géographique et le fait qu'on ne sait jamais si un jour je peux capter l'Irlande, que me prposeriez-vous, svp ?
    Côté démodulateur, j'en ai ras le bol du cube qui en plus de ne pas être fiable esr restrictif dans les canaux, sans compter sur son système fermé.
    Donc, je verrai bien un demo Vu+. Pour plus de chaînes et ce que je recherche, c'est la possibilité d'enregistrer dans le demo les programmes, de récupérer les enregistrements pour les lire directement sur ma tv en réseau Ethernet.
    Vous en pensez quoi ?
    Enfin, une dernière pour la route, dommage de ne pouvoir capter les tnt terrestres avec une parabole.
    Merci de m'avoir lu et je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Amicalement,
    Pat
    Abonné Canalsat depuis 2003. Cube. Tv Sony KDL 40EX501. Home cinéma Sony BDV E370.
    Mes hobbies : informatique dont Ubuntu, réseaux, électronique et robotique. Ovni
    Vive la Bretagne. Grand Fan de Tri Yann. Supporter du FC Lorient.

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    De rien avec grand plaisir...

    Pour l'Irlande ,tu ne peux recevoir que les 3 radios publiques qui sont en clair sur le satellite anglais Astra 2.
    Pour te recommander un décodeur et une parabole , il faut déjà savoir quelles chaînes en clair tu veux recevoir.
    Pour la TNT , tu n'arrives pas bien à la capter sur ton antenne râteau?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    77 et bientôt 56
    Messages
    15
    Bonsoir,
    En fait, nous déménageons du côté de Lorient et notre maison n'a pas de parabole et le sejour n'a pas de prise tv.
    Donc autant mettre en place un truc bien tout de suite.
    Pour ce qui est des chaînes payantes, nous sommes abonnés à Canalsat avec le cube hd.
    Pour les chaines gratuites, ce sera principalement les chaînes locales en tnt numérique.
    J'aurai bien aimé recevoir les chaînes irlandaises payantes ou gratuites mais il semble que ce soit impossible.
    Bon, tant pis ! Il restera le streaming.
    Au niveau du démodulateur, l'idéal serait un double tuner. Donc on retourne sur la parabole qui devra avoir deux têtes.
    Actuellement nous avons une parabole une tête et il arrive que nous ne pouvons regarder une chaîne si une autre est en enregistrement.
    Revenons à notre démo. Le plus souple est sous Linux.
    Celui dont je rêve devra avoir un disque dur, être compatible Canalsat (ready je crois), HD, connecté Ethernet afin de lire ses enregistrements sur une tv connectée en réseau également.
    Voilà en gros ce dont j'aimerai que nous ayons !
    Je te remercie par avance pour tes conseils car j'avoue être largué dans le domaine satellite !!
    Amicalement,
    Pat
    Abonné Canalsat depuis 2003. Cube. Tv Sony KDL 40EX501. Home cinéma Sony BDV E370.
    Mes hobbies : informatique dont Ubuntu, réseaux, électronique et robotique. Ovni
    Vive la Bretagne. Grand Fan de Tri Yann. Supporter du FC Lorient.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    A défaut de chaines irlandaises, il y a les chaines anglaises sur astra 2, dont les bbc 1,2,3,4, itv 1,2,3,4, channel 4, channel 5 et plein d'autres, avec un simple récepteur fta.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Sais-tu dans quel quartier de Lorient tu seras?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    77 et bientôt 56
    Messages
    15
    Bonjour,
    Le 18/11/2013, nous signons chez le notaire pour notre maison située à Guidel. :-)
    Un projet de plus de 30 ans qui se realise !!!!
    Tu es du Pays ?
    Le 19/11/2013, les artisans dont un antenniste viennent pour établir les devis.
    Tu comprends pourquoi j'insiste pour avoir les infos qui vont bien julien74 !!

    Merci gouik pour ta réponse, mais je souhaite vraiment un bon démodulateur qui correspond à mes attentes.
    Marre du cube. son seul avantage est sa programmationà distance.

    Svp, merci pour m'aider à faire le bon choix du demo et de la parabole.
    Question bête : pour une parabole double têtes, c'est un ou deux câbles qui sortent de la parabole ?
    J'avais en tête de faire poser une prise murale pour la connectique satellite.

    A vous lire avec mes remerciements,

    Pat
    Abonné Canalsat depuis 2003. Cube. Tv Sony KDL 40EX501. Home cinéma Sony BDV E370.
    Mes hobbies : informatique dont Ubuntu, réseaux, électronique et robotique. Ovni
    Vive la Bretagne. Grand Fan de Tri Yann. Supporter du FC Lorient.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    77 et bientôt 56
    Messages
    15
    Bonjour ffa7478,

    Merci de votre réponse.
    Donc si je comprends bien, si je veux enregistrer 1 programme et en regarder sur un autre en pointant sur un même satellite, il faut prendre un lnb twin et donc 2 câbles.
    Si je désire pointer sur 2 satellite différents, alors il faut prendre une parabole équipée de 2 lnb, sachant que je ne pourrai pas enregistrer et regarder une autre chaîne d'un même satellite. Et là aussi, il faut 2 câbles.
    Conclusion : 2 câbles dans les deux cas de figure. Merci car c'est important avec notre rendez-vous avec l'antenniste.
    Autres questions sur les paraboles :
    - Étant en bord de mer, il vaut mieux prendre une parabole en fibres composites, non ?
    - Au sujet de son diamètre, je vois que vus avez 90 cm en général. Pour mon cas, c'est ce qu'il me faut aussi ?
    - Il existe des paraboles Big Bisat. Est-ce pour mon usage ?

    Merci de m'avoir redescendu sur terre avec mon histoire de démodulateur !!!
    Je croyais, naïvement, que sous Linux, il y avait des possibilités de contournement pour récupérer les enregistrements de CanalSat, afin de pouvoir les lire sur une TV connectée (par exemple une tv qui est dans une chambre, sachant que la tv du salon est reliée au démo).
    OK pour Canalready. C'est bien noté.
    Merci pour le tuyau de l'Humax TN 5050 HD double tuner.
    Entre temps, j'avais vu le Aston-simba HD Twin
    http://www.aston-france.com/recepteu...ba-hd-twin.php
    Quel est votre avis, svp ?

    Je viens de parcourir votre site 2galli.
    Il est vraiment génial pour un débutant comme moi !!!!!
    J'ai vu que l'on pouvait mettre d'autres cartes en plus de celle de CanalSat.
    Ce qui pour moi ouvre des horizons nouveaux (je ne parle pas des chaînes X !!).
    Par conséquent, il faut donc un démo acceptant plusieurs cartes et donc une parabole pouvant pointer vers plusieurs satellites.
    Donc une parabole équipée de 2 lnb pointant sur des satellites différents à déterminer avant réglage (bien sûr).
    J'ai tout bon ?

    Je me rends compte que c'est un monde nouveau à explorer pour un néophyte comme moi.
    Mais cela me plaît bien !
    Conserver sa liberté de visualiser des chaînes non formatées par CanalSat, c'est tout à fait le sens de ma démarche.

    Encore merci.

    Amicalement,

    Pat
    Abonné Canalsat depuis 2003. Cube. Tv Sony KDL 40EX501. Home cinéma Sony BDV E370.
    Mes hobbies : informatique dont Ubuntu, réseaux, électronique et robotique. Ovni
    Vive la Bretagne. Grand Fan de Tri Yann. Supporter du FC Lorient.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages