Bonjour ffa7478,
Merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien, si je veux enregistrer 1 programme et en regarder sur un autre en pointant sur un même satellite, il faut prendre un lnb twin et donc 2 câbles.
Si je désire pointer sur 2 satellite différents, alors il faut prendre une parabole équipée de 2 lnb, sachant que je ne pourrai pas enregistrer et regarder une autre chaîne d'un même satellite. Et là aussi, il faut 2 câbles.
Conclusion : 2 câbles dans les deux cas de figure. Merci car c'est important avec notre rendez-vous avec l'antenniste.
Autres questions sur les paraboles :
- Étant en bord de mer, il vaut mieux prendre une parabole en fibres composites, non ?
- Au sujet de son diamètre, je vois que vus avez 90 cm en général. Pour mon cas, c'est ce qu'il me faut aussi ?
- Il existe des paraboles Big Bisat. Est-ce pour mon usage ?
Merci de m'avoir redescendu sur terre avec mon histoire de démodulateur !!!
Je croyais, naïvement, que sous Linux, il y avait des possibilités de contournement pour récupérer les enregistrements de CanalSat, afin de pouvoir les lire sur une TV connectée (par exemple une tv qui est dans une chambre, sachant que la tv du salon est reliée au démo).
OK pour Canalready. C'est bien noté.
Merci pour le tuyau de l'Humax TN 5050 HD double tuner.
Entre temps, j'avais vu le Aston-simba HD Twin
http://www.aston-france.com/recepteu...ba-hd-twin.php
Quel est votre avis, svp ?
Je viens de parcourir votre site 2galli.
Il est vraiment génial pour un débutant comme moi !!!!!
J'ai vu que l'on pouvait mettre d'autres cartes en plus de celle de CanalSat.
Ce qui pour moi ouvre des horizons nouveaux (je ne parle pas des chaînes X !!).
Par conséquent, il faut donc un démo acceptant plusieurs cartes et donc une parabole pouvant pointer vers plusieurs satellites.
Donc une parabole équipée de 2 lnb pointant sur des satellites différents à déterminer avant réglage (bien sûr).
J'ai tout bon ?
Je me rends compte que c'est un monde nouveau à explorer pour un néophyte comme moi.
Mais cela me plaît bien !
Conserver sa liberté de visualiser des chaînes non formatées par CanalSat, c'est tout à fait le sens de ma démarche.
Encore merci.
Amicalement,
Pat
Liens sociaux