+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4

    Comment recevoir TF1 pendant 1 élis à l'étranger?

    Bonjour,

    Après diverses recherches infructueuses (ou alors je ne cherche pas bien) je n'ai pas trouvé réponse à notre question.

    Nous habitons dans un autre pays que la France: le Luxembourg et nous recevions Canalsat par satellite en ayant domicilié l'adresse chez un membre de ma famille habitant en France. Pour éviter que l'on découvre notre situation géographique, je n'avais pas branché le cube à internet pour que l'adresse IP reste inconnue.

    Nous allons déménager à la fin novembre et nous n'aurons pas besoin (ni envie) de continuer avec Canalsat. Donc résiliation à la date anniversaire qui était... hier.

    Résultat: plus de télé depuis ce matin. Ils ont été rapides à désactiver notre carte canalsat!

    Puisque notre logement actuel permet d'être branché à la parabole sans couts, on aimerait continuer à avoir la télé sans frais pour le dernier mois avant notre déménagement.

    Donc j'ai acheté un démo satellite (promo sur le Humax rs-636) non tntsat car pas envie de m'engager pour 4 ans et surtout, les appareils vendus tntsat ne sont ni repris ni échangés. Et je compte rendre notre appareil une fois partis de notre appart actuel.

    Je branche et là, plein de chaînes dont seulement une partie sont "lisibles". Mais pas les grandes chaînes généralistes françaises (TF1 et autres).
    D'où ma question: comment dois-je faire pour regarder ces chaînes gratuitement pendant 1 mois?


    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    L'idéal, c'est réorienter votre antenne sur atlantic bird 3 à 5°ouest et acheter un terminal fransat hd.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre Avatar de kad57
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    91
    Bonjour
    Malheureusement les grandes chaines généralistes françaises sont cryptée sur Astra, il n’ est donc pas possible de les visionner gratuitement.

    Cependant voici 2 solutions alternatives :
    1, Réorienter votre antenne vers Eutelsat 5West, vous pourrez alors profitez d’ une dizaine de chaines françaises en clair.
    2, En fonction de la ville ou vous habitez au Luxembourg, il est tout a fait possible de recevoir la TNT française, via les émetteurs de Luttange ou de Longwy.
    Dernière modification par kad57 ; 03/11/2013 à 12h47.
    Octagon SF-1028P HD Noblence
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    - WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2
    Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 12 X Megasat multifeed 0.1db

    Reception DVBS: East> 39_28_26_23_19_16_13_9/7_4/3
    Reception DVBS: West> 0.8_4/5_8
    Reception DVBT: Luttange (57), Malzéville (54)
    Reception DVBT: Dudelange (LU), Saarbrucken (DE)

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    As-tu de la famille ou des amis en France?

    Avec ton décodeur actuel Humax, tu peux recevoir TF1 HD , M6 HD et W9 si tu pointes une parabole en direction du satellite Eutelsat 9° Est , avec une autre parabole pointée sur le satellite Eutelsat 5° Ouest , tu peux capter aussi France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP.
    Sur le satellite Astra 1 que tu captes actuellement , tu peux recevoir sur ton Humax Arte SD , LCP , BFM TV , I>Télé et D17.

    Maintenant si tu prends un décodeur TNT SAT , tu recevras toutes les chaînes de la TNT gratuite française , seul inconvéniant il faut changer la carte tous les 4 ans (15€) et seuls les gens résidant en France peuvent se procurer la carte auprès de TNT SAT.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4
    Bonjour et merci de vos réponses.

    Je ne peux malheureusement pas réorienter la parabole... c'est une antenne collective et je doute que le propriétaire accepte cette manipulation pour 1 mois vu qu'il en profite pour les chaines germanophones.

    Pour la carte TNT SAT, je trouvais ça dommage d'acheter quelque chose valable 4 ans mais que je vais utiliser 1 mois... à moins qu'on puisse mettre une telle carte dans l'appareil que j'ai acheté?


    Je vais me renseigner sur la réception de la TNT via les émetteurs cités. C'est peut-être une solution.

    Merci encore.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Utilisez ce site ci dessous pour savoir votre couverture tnt française.

    http://www.tnttest.org/

    Exemple de test à Luxembourg même:

    http://www.tnttest.org/details.php?r...0e3a8b7cf975e9
    Dernière modification par gouik ; 03/11/2013 à 14h15.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Bon, il y a une autre solution alternative par internet et le logiciel Captvty:
    http://captvty.fr/
    Ce logiciel permet de voir en direct et en replay toutes les chaines de la TNT Françaises + quelques autres gratuitement et légalement, seul bémol regarder la TV sur PC ou si ce même PC a une sortie HDMI de manière à le raccorder sur un téléviseur équipé de cette même prise.

    Suivre la procédure d'installation et installer VLC pour pouvoir l'intégrer dans l'interface de Captvty pour pouvoir regarder la TV en direct.
    Ce système pourra peut-être te dépanner pour 1 mois.

    Bonne après-midi.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu seras dans quelle commune en France dans 1 mois?

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4
    Merci pour captv.ty c'est à tester (je ne connaissais pas du tout).

    Merci pour TNTtest, je vous que je capte la terrestre entre 1/5 et 2/5. à essayer mais je ne sais pas quel matériel est disponible près de chez moi...

    Dans 1 mois je serai encore au Luxembourg (à Differdange). C'est tout proche de la France où habite le reste de ma famille mais je n'ai pas envie de quitter ce pays de banquiers qu'est Lululand !

  10. #10
    Membre Avatar de kad57
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    91
    Citation Envoyé par ChiFraLux Voir le message
    Merci pour captv.ty c'est à tester (je ne connaissais pas du tout).

    Merci pour TNTtest, je vous que je capte la terrestre entre 1/5 et 2/5. à essayer mais je ne sais pas quel matériel est disponible près de chez moi...

    Dans 1 mois je serai encore au Luxembourg (à Differdange). C'est tout proche de la France où habite le reste de ma famille mais je n'ai pas envie de quitter ce pays de banquiers qu'est Lululand !
    Bonsoir,
    2/5 au maximum, cela me parait mal engagé pour réceptionner les émetteurs français,
    Je vous conseille de vous rabattre sur l' émetteur de Dudelange.
    Sur le canal 24, vous recevrez les chaines belges suivantes RTL TVI, Plug RTL et Club RTL, ces chaines diffusent entre autres des programmations issue de TF1, M6, W9, NRJ12 ...

    A Differdange, vous devriez facilement recevoir l' émetteur de Longwy Bois de Châ.
    Dernière modification par kad57 ; 04/11/2013 à 23h19.
    Octagon SF-1028P HD Noblence
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    - WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2
    Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 12 X Megasat multifeed 0.1db

    Reception DVBS: East> 39_28_26_23_19_16_13_9/7_4/3
    Reception DVBS: West> 0.8_4/5_8
    Reception DVBT: Luttange (57), Malzéville (54)
    Reception DVBT: Dudelange (LU), Saarbrucken (DE)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages