+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Nouveau membre

FRANSAT marche pas le midi, OK le soir

Salut à tous !

Je suis équipé d'une parabole carrée Metronic.
    Je vous dis pas la difficulté de le pointer. Côté ingénieurie c'est une totale connerie et de ma part aussi pour l'avoir acheté.

Mais il a un LNB de 0,3 dB, qui devrait être mieux que mon ancien de 60 cm, à O,7 dB.

J'ai moins de 7 m de câble que j'ai récupéré d'un fournisseur de télé avec des connecteurs F soudés aux bouts qui normalement devront être mieux que les câbles standards.

J'ai un démo de PSI TITAN. Encore une m.... On m'a dit que c'était un ELAP recarrossée. Ne l'acheter pas. Aucun piqué sur l'image, comme s'il y avait une voile grise sur l'image.
    Avant j'avais un TVS5000 avec BisTV qui a un bon image.
    J'ai 4/5 en signal et en qualité, 87 et 88% respectivement.

Mon véritable pb est le suivant :

le midi entre 12 et 14h il y a toujours des pb de réception avec des pb d'image et de son.
    Alors évidemment TF1, Canal+ en claire et M6 sont pire que France2 et FR3.

MAIS LE SOIR TOUT MARCHE BIEN sans que je touche à quoi que ce soit !!!

Une idée de ce qui se passe ?

LCP marche toujours bien même quand les autres chaines ne marchent pas.

C'est quoi cette histoire ?

Merci si vous avez des idées et surtout des solutions.
    Dernière modification par fransatpascontent ; 05/08/2011 à 13h23.

Membre
    slt a vous,

voilà pour moi c'est le pointage qui va pas, le cable aussi , mais là j y crois moins pour le cable.

de plus je sais bien que je vais me faire huer mais pour moi sur atlantic bird 3 la parabole c'est 80 cm minimum .

attention je ne suis pas dieu , je peux me planter ......

bonne réception.

Membre
    ces antennes plates doivent être pointés avec un mesureur professionnel pour fonctionner convenablement
    si tout marche le soir c'est a cause d'une histoire de rotation de la terre mais aussi de l'absence de soleil, mais je ne suis sur de rien

je recommande aussi des 80 cm pour tous les satellites pour avoir un gain correct, mais une 60 cm classique avec une tête 0,2 fait l'affaire
    ne pas prendre des antennes de 40 ou 45 cm vendues en grande surface de bricolage, c'est du pipeau commercial
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Philtranfaye
    Visiteur
    Votre terminal est-il suffisamment aéré, ne chauffe-t-il pas...
    Quand LCP continue de marcher, FÔ et F5 fonctionnent-ils également?
    (Fréquence "plutôt haute", là où le gain de votre petite antenne est peut-être un peu plus grand qu'ailleurs)
    Testez-voir la réserve de gain réelle ... en masquant un petit peu la surface réceptrice.
    Cordialement

Philtranfaye
    Visiteur

...

Je voulais encore vous faire part d'un point purement physique:
    l'angle d'ouverture d'une petite antenne est grand. C'est peut-être ce qui explique une réception "à côté" qui vient perturber les signaux utiles. Mais alors la qualité devrait descendre nettement.
    D'abord comprendre, ensuite choisir la meilleure solution!
    Cordialement

Membre
    En effet,c'est le pointage qui doit être refait plus finement en pensant à ajuster la contre-polarisation du LNB.Comme le dit Jérôme,un appareil de pointage professionnel rend bien service.
    Il en existe de pas très chers et fiables.Ou si vous pouvez vous en faire prêter un.
    Dernière modification par Jean-Paul ; 06/08/2011 à 15h59.

Membre
    Bonsoir,
    Dans un un article de T.S.&N. il est écrit que l'antenne plane Metronic est du type à double réflexion genre Cassegrain :une surface parabolique concave à l'arrière et une surface bombée interne collée sur la face avant; le LNB et son cornet sont à l'arrière. Donc il faut assurer une très grande précision du montage pour garantir une bonne focalisation et je pense que l'échauffement solaire au méridien déforme quelque peu l'antenne provoquant une défocalisation pour certaines fréquences.
    QUe donne cette antenne par temps couvert?

Fred.
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jean-Claude Voir le message
    Bonsoir,
    Dans un un article de T.S.&N. il est écrit que l'antenne plane Metronic est du type à double réflexion genre Cassegrain :une surface parabolique concave à l'arrière et une surface bombée interne collée sur la face avant; le LNB et son cornet sont à l'arrière. Donc il faut assurer une très grande précision du montage pour garantir une bonne focalisation et je pense que l'échauffement solaire au méridien déforme quelque peu l'antenne provoquant une défocalisation pour certaines fréquences.
    QUe donne cette antenne par temps couvert?
    En effet, et j'ajoute que le même phénomène peut se produire pour le LNB... J'en ai fais les frais.

Membre
    bonjour,

je possède cette antenne depuis 1 an pointée sur Astra, je n'ai eu aucune difficulté pour effectuer le réglage à l'installation (canal+) et aucun souci de fonctionnement depuis non plus . Les perturbations que j'ai notées peuvent arriver comme toutes les paraboles lors de gros orages avec des gros "paquets" nuageux.

Membre
    Bonsoir,
    Je ne connais pas les connecteurs F à souder, je sais qu'il en existe à compression et à sertir en plus des traditionnels à visser.
    Les systèmes à souder et à compression impliquent une pinoche mâle rigide soudée ou pincée sur l'âme du coaxial d'où risque de soudure sèche ou de mauvais contact. Dans le cas de fiche à sertir ou à souder c'est l'âme elle même qui sert de pinoche; si elle sort de 3 à 4 mm du plan de la bague le contact avec la douille est assuré. Vérifiez aussi l'enfichage câble LNB par temps chaud. Bien sûr le cas de LCP me rend perplexe.
    J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages