+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4

    Angry Perte aléatoire du signal TNT

    Bonjour,
    Pour ne rien vous cacher j'ai grand besoin de vos aides pour comprendre un problème de réception TNT dans mon pavillon.
    Mon installation : Une antenne collective distribue mon pavillon, 1 répartiteur 4 voies redistribue à chacune des 4 télés.
    - 1 dans le salon (LCD SAMSUNG HD avec un tuner SD + plus 1 décodeur HD et liaison HDMI),
    - 1 dans la chambre parental (LCD SAMSUNG HD)
    - 2 dans 2 autres chambres (Ecran cathodique avec décodeur TNT SD).
    Mon problème est le suivant (sur les télés du salon et de la chambre parentale, les 2 autres ne servent que très rarement), de temps en temps et aléatoirement je perd le signal sur chacune des télés mais pas les mêmes chaines (difficile à expliquer).

    Exemple 1 : Quand je perd le signal sur la télé de la chambre des chaines HD (TF1, FR2, ARTE, etc...) ces mêmes chaines mais en SD, fonctionnent et je perd également les mêmes chaines sur le décodeur HD du salon.

    Exemple 2 : Il m'arrive également de perdre les chaines SD (FR3, ARTE"SD" et autres) par la télé HD de la chambre mais pas sur la télé du salon (sans passer par le décodeur HD) alors que les chaines HD fonctionnent.

    Pour essayer de faire simple quand je perd les chaines HD j'ai les chaines SD et quand je perd les chaines SD j'ai les chaines HD. Mais, il m'arrive également de perdre certaines chaines HD ou SD sur une télé et pas l'autre. Le signal des chaines perdues tombe à zéro avec des bits d'erreur allant à 10 sur une échelle de 10. Il arrive que ce phénomène dure quelques minutes (de 10 à 20) et disparaisse comme par enchantement et je peu être tranquille pendant plusieurs jours et être également embêter pendant 1 semaine d'affiler.

    Désolé de vous embêter avec mes problèmes mais je ne sais plus quoi faire surtout que j'ai investie pas mal d'argent en changeant tout les réseaux de câbles (17 VATC), répartiteur, connecteurs, décodeurs et autres. J'ai même installée ma propre antenne individuelle pour voir avec et sans ampli. J'ai même essayé sans mon enregistreur combo DVD/DD croyant que ça pouvait venir de celui-ci, le phénomène perdure.

    Par avance, un très grand merci pour vos aide.
    Robair

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Il s'agit peut être d'un problème de réception lié à votre localité.
    Il faut commencer par là, aidez vous de ce site afin de vérifier comment est reçue la TNT où vous habitez.
    http://www.tnttest.org/
    @+


    Merci je viens juste de la faire l'antenne parait bien orientée (PARIS) mais de toute façon comme c'est aussi une antenne collective (100 pavillons) et qu’apparemment (d'après celui qui s'en occupe) je suis le seul à avoir ces problèmes.

    Pour précision j'habite à FONTENAY les BRIIS (91640).
    @+ Merci

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    "J'ai même installé ma propre antenne individuelle pour voir avec et sans ampli."

    Bonjour,
    ...et là, que se passe-t-il ? Cela marche-t-il pas non plus avec votre propre antenne ou alors ça marche parfaitement ?
    À mon avis, ce point est crucial.
    (Supposez que votre quartier soit brouillé par un ou des émetteurs sur les mêmes canaux, et de surcroît dans la même direction que l'émetteur principal... Là, cas difficile!
    Ou bien que de temps en temps, un ampli de la distribution collective sature ou se désensibilise... Là, c'est correctible)
    à bientôt,
    cordialement
    Dernière modification par Philtranfaye ; 01/11/2013 à 18h01.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4
    Bonjour,

    Cela ne change rein et pas facile à vérifier, avec un peu plus de difficulté car mon antenne perso n'a qu'un mat d'environ 2 mètres par rapport au toit de la maison qui est à environ 7,5 mètres du sol alors que l'antenne collective à un mat d'environ 25 mètres.

    Je viens de penser (cette nuit à portée conseil ) je vais quand même essayer (quand il arrêtera de pleuvoir) de raccorder la télé de mon salon directement sur le câble d'arrivée d'antenne dans la chambre de tirage des câbles, se trouvant dans la rue (15 mètres) et laisser en fonctionnement pour voir si le phénomène reste identique.
    Il se pourrait que le câble entre cette chambre de tirage et l'entrée de la maison soit défectueux (pas changé depuis 1984) seul câble m’appartenant n'ayant pas été changé.

    Bonne journée, Robair

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Citation Envoyé par Robair Voir le message
    Bonjour,

    Cela ne change rein et pas facile à vérifier, avec un peu plus de difficulté car mon antenne perso n'a qu'un mat d'environ 2 mètres par rapport au toit de la maison qui est à environ 7,5 mètres du sol alors que l'antenne collective à un mat d'environ 25 mètres.

    Je viens de penser (cette nuit à portée conseil ) je vais quand même essayer (quand il arrêtera de pleuvoir) de raccorder la télé de mon salon directement sur le câble d'arrivée d'antenne dans la chambre de tirage des câbles, se trouvant dans la rue (15 mètres) et laisser en fonctionnement pour voir si le phénomène reste identique.
    Il se pourrait que le câble entre cette chambre de tirage et l'entrée de la maison soit défectueux (pas changé depuis 1984) seul câble m’appartenant n'ayant pas été changé.

    Bonne journée, Robair
    Bonjour,
    1.) mais comment est la réception sur votre antenne locale ?!?
    2.) est-elle perturbée en même temps et pareillement que sur votre collectif ?!?
    3.) si le signal est pareillement instable sur votre antenne de test, inutile d'aller chercher du signal collectif en amont!!
    Cordialement

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Robair Voir le message
    je vais quand même essayer (quand il arrêtera de pleuvoir) de raccorder la télé de mon salon directement sur le câble d'arrivée d'antenne dans la chambre de tirage des câbles, se trouvant dans la rue (15 mètres) et laisser en fonctionnement pour voir si le phénomène reste identique.
    Bonjour,
    Très bonne idée...

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    4
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Bonjour,
    1.) mais comment est la réception sur votre antenne locale ?!?
    2.) est-elle perturbée en même temps et pareillement que sur votre collectif ?!?
    3.) si le signal est pareillement instable sur votre antenne de test, inutile d'aller chercher du signal collectif en amont!!
    Cordialement
    Bonjour,
    Comme je l'ai dit difficile de comparer car mon mat d'antenne n'est pas assez grand pour avoir un signal correct dès le départ du test.
    Merci à tous pour votre aide.
    J'espère avoir un créneau ce week-end pour faire le test de raccorder directement ma télé principale dans la chambre de tirage sur la rue.
    A+ Robair

  8. #8
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Autre point a verifier
    "Un mat de 25 metres": cela suggère une reception delicate
    Une nouvelle construction dans les parages? Une grue mise en place?....c est une donnee a prendre en compte aussi
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages