Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
Bonjour,
Je constate qu'il n'est plus aussi facile qu'autrefois pour acheter une antenne satellite.
Chez les grandes enseignes françaises, le choix est réduit à peau de chagrin et c'est surtout 50/60cm.
Auriez-vous de bonnes adresses dans le sud ouest ou bons sites ?
Et en parlant de sites, je vois sur un célèbre des LNB entre 5 et 10€ et même un LNB Sharp à 3.40€.
C'est crédible ça ?
Sinon toujours sur ce site, une antenne+un LNB de marque Schwaiger semble être un bon compromis caractéristiques/prix.
Merci pour vos conseils et avis, je cherche plutot une antenne de 80/85 cm avec LNB simple.
Bonjour,

Et encore aujourd'hui dans chez de Galli sur le net ou autres vous trouvez du bon matériel et de la compétence.Les grandes surfaces auchan, Carrefour, Leclerc , Castorama, leroy Merlin sont à proscrire , elles vendent toutes du matériel bas de gamme et les vendeurs quand on réussit à en attraper un et bien on se rend vite compte que leur connaissance du sujet est égale à zéro , ce sont des vendeurs prêts à raconter n'importe quelle ânerie pour vous refourguez leur produit.

Et pour information de nos jours quand vous voulez faire l'installation d'une parabole on essaie pas de vous décourager.
Pour information ma première parabole fixe je l'ai installé en 1978 et à cette époque on faisait tout pour vous décourager , c'était pas fiable, il n'y avait que les gens qui avaient le niveau d'ingénieur qui pouvaient s'en sortir, on vous vantait le câble lequel d'ailleurs n'était pas disponible dans la ville ou je résidais à l'époque .
Aujourd'hui c'est différent , les vendeurs n'essaient plus de vous convaincre de passer par le câble ou l'adsl quand vous avez choisi le satellite.

Po