+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Humax 5050

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81

    Humax 5050

    Bonjour, Une petite question pour les possesseurs de l'HUMAX 5050 et en particulier pour Olivier61 qui a l'air de maitriser.
    Je suis en train d'enregistrer OM-REIMS (fin 18H55).
    J'ai une programmation hebdomadaire de 18H58 à 19H20.
    Je veux enregistrer EUROSPORT2 jusqu'à 23H55 et j'ai le message suivant : Impossible enregistrement déjà réservé ce qui est surprenant puisqu'il n'y aucun chevauchement.
    La seule solution que j'ai trouvée enregistrer EUROSPORT2 jusqu'à 18H57 et à 18H56 quand l'enregistrement sur CANAL sera terminé de modifier les paramètres d'enregistrement d'EUROSPORT 2 jusqu'à 23H55. On verra si ça fonctionne.
    Avez-vous une explication pour ce dysfonctionnement?
    PS : Je pratiquais déjà ces doubles enregistrements en direct avec une programmation sur mon INVERTO 7000 et cela fonctionnait.
    Merci d'avance pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Bonjour, Une petite question pour les possesseurs de l'HUMAX 5050 et en particulier pour Olivier61 qui a l'air de maitriser.
    Je suis en train d'enregistrer OM-REIMS (fin 18H55).
    J'ai une programmation hebdomadaire de 18H58 à 19H20.
    Je veux enregistrer EUROSPORT2 jusqu'à 23H55 et j'ai le message suivant : Impossible enregistrement déjà réservé ce qui est surprenant puisqu'il n'y aucun chevauchement.
    La seule solution que j'ai trouvée enregistrer EUROSPORT2 jusqu'à 18H57 et à 18H56 quand l'enregistrement sur CANAL sera terminé de modifier les paramètres d'enregistrement d'EUROSPORT 2 jusqu'à 23H55. On verra si ça fonctionne.
    Avez-vous une explication pour ce dysfonctionnement?
    PS : Je pratiquais déjà ces doubles enregistrements en direct avec une programmation sur mon INVERTO 7000 et cela fonctionnait.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Eve,

    Il est tout à fait possible d'enregistrer 2 programmes des bouquets canalsat et canal + et même d'en visionner un autre.Pour cela le TN5050 HDR étant double tuner il faut impérativement que chaque tuner à l'arrière soit relié à la sortie d'un LNB TWIN pointé sur Astra 19.2 E et cela fonctionnera parfaitement.Il faut aussi lors de la mémorisation des chaines choisi l'option tuner indépendant.

    Mais dans le cas présent comme vous avez déjà une programmation hebdomadaire il est normal d'attendre la fin de l'enregistrement sur canal+ avant de commencer les deux autres.
    Car vous ne pouvez qu'enregistrer que 2 programmes en même temps sur 2 transpondeurs différents et en regarder un troisième qui se trouve sur l'un des deux transpondeurs en cours d'enregistrements.

    Exemple : si vous choisissez d'enregistrer canal+ et eurosports ils sont sur 2 transpondeurs différents cela est possible si le TN5050 HDR est raccordé comme expliqué plus haut mais si comme dans votre cas vous avez un enregistrement programmé journellement dans la même plage horaire et que la chaine que vous enregistrer est sur un autre transpondeur ( par exemple france 2 HD cela n'est plus possible .2 enregistrements sont possibles en même temps pas 3 ,mais vous pouvez regardez un troisième programme qui se trouve sur l'un des deux transpondeurs en cours d'enregistrement.
    Dernière modification par olivier61 ; 27/10/2013 à 09h43.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Reims - Marne
    Messages
    81
    Merci Olivier. J'ai certainement mal formulé ma question car tout ce que vous me répondez je le sais déjà. Je vais essayer d'être plus claire.
    je veux programmer trois enregistrements : pour samedi cela donnait :
    de 16H50 A 18H55 : CANAL +.
    de 17H15 A 23H55 : EUROSPORT 2
    de 18H58 A 19H20 : FR3.
    Donc à aucun moment, il n'y a 3 enregistrements en même temps puisqu'à 18H58 seul EUROSPORT2 est en phase d'enregistrement.
    Je procédais souvent avec ce type de programmation avec l'INVERTO 7000 et cela fonctionnait très bien mais là on dirait que pour l'HUMAX l'enregistrement de CANAL+ qui se termine à 18H55 est toujours en enregistrement à 18H58. C'est dans des cas que celui-là que CANAL me sort par les yeux avec leurs appareils et je mets le CSA dans le même panier puisque je ne plus trier mes chaînes par ordre alphabétique ni en supprimer certaines.

  4. #4
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par eve Voir le message
    Merci Olivier. J'ai certainement mal formulé ma question car tout ce que vous me répondez je le sais déjà. Je vais essayer d'être plus claire.
    je veux programmer trois enregistrements : pour samedi cela donnait :
    de 16H50 A 18H55 : CANAL +.
    de 17H15 A 23H55 : EUROSPORT 2
    de 18H58 A 19H20 : FR3.
    Donc à aucun moment, il n'y a 3 enregistrements en même temps puisqu'à 18H58 seul EUROSPORT2 est en phase d'enregistrement.
    Je procédais souvent avec ce type de programmation avec l'INVERTO 7000 et cela fonctionnait très bien mais là on dirait que pour l'HUMAX l'enregistrement de CANAL+ qui se termine à 18H55 est toujours en enregistrement à 18H58. C'est dans des cas que celui-là que CANAL me sort par les yeux avec leurs appareils et je mets le CSA dans le même panier puisque je ne plus trier mes chaînes par ordre alphabétique ni en supprimer certaines.

    Effectivement il n'y a que deux enregistrements en même temps, si le TN 5050HDR est branché comme je l'ai indiqué dans le précédent message , cela aurait dû fonctionner.
    je ne vois pas le pourquoi ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages