+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    olivier61
    Visiteur

    Il y a un point qui ne me semble pas clair dans les options canalsat.

    Je m'explique depuis bientôt une année je suis abonné aux packs Panorama et séries cinéma de canalsat.
    Ces packs me sont facturés 39.90€ et lorsque je me suis abonné c'était à l'unité 24,90€ chacun soit une économie d'environ 10€.

    Aujourd'hui le pack Panorama est toujours à 24,90€ mais le pack série cinéma est passé lui à 19,90€.
    Il a donc diminué de 5€ mais quand on est abonné aux 2 packs le prix reste toujours de 39,90 €
    Alors que l'année dernière pour la prise des 2 packs la ristourne était d'environ 10€ cette année compte tenu du fait que le pack série cinéma est facturé 19,90€ soit 5€ de moins la ristourne n'est plus elle que de 5€.
    Je ne comprends pas la façon de calculer chez canalsat .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    C est simple, canal veut stimuler ses abonnements , lol, le pack ciné serie se veut plus attractif
    Pour ceux qui sont abonnes aux deux packs le prix ne change pas, la somme des deux packs pris séparément étant toujours superieur au prix de 39, 90, si vous enlevez votre pack panorama ( chose possible a tout moment) alors vous ne paierez plus que 19, 90 pour le pack cine serie et vous profiterez alors de la baisse de celui ci
    Il n y a pas de logique ...c est un changement de tarif et la volonte de canal de stimuler un pack par rapport a l autre, le pack cine contenant moins de chaines que le pack panorama, son prix a baisse
    Ce qui serait aberrant ce serait que votre prix pour les deux packs soit superieur a l addition 24, 9+19, 90
    @+

  3. #3
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    C est simple, canal veut stimuler ses abonnements , lol, le pack ciné serie se veut plus attractif
    Pour ceux qui sont abonnes aux deux packs le prix ne change pas, la somme des deux packs pris séparément étant toujours superieur au prix de 39, 90, si vous enlevez votre pack panorama ( chose possible a tout moment) alors vous ne paierez plus que 19, 90 pour le pack cine serie et vous profiterez alors de la baisse de celui ci
    Il n y a pas de logique ...c est un changement de tarif et la volonte de canal de stimuler un pack par rapport a l autre, le pack cine contenant moins de chaines que le pack panorama, son prix a baisse
    Ce qui serait aberrant ce serait que votre prix pour les deux packs soit superieur a l addition 24, 9+19, 90
    @+
    Bonjour,

    Ce qui aurait été judicieux c'est que suite à cette baisse du pack série cinéma c'est que la différence quand on souscrit les deux packs soit toujours la même soit 10€.

    Canalsat et canal+ ne font rien pour encourager les gens à prendre le maximum d'options, j'irai même jusqu'à dire que Grand canalsat + canal+ devrait bénéficier d'un prix plus attractif pour les deux soit par exemple 75€ , ce qui est loin d'être le cas puisque l'ensemble coute plus de 100€.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Si canal baisse le prix de 39, 90 a 34, 80 pour satisfaire l"avantage" de 10 euros ,les abonnes qui ont qu un pack crieront au scandale:34, 80 ÷2=17, 40 € alors qu un pack est a 24, 90 et l autre a 19, 90 euros
    Donc canal doit baisser le prix de chq pack a 17, 40 €
    Probleme: que vont dire alors les abonnes aux deux packs? "L avantage" de 10 euros .....etc etc
    Donc les abonnés exigeront un prix pour les 2 packs de 24, 80 €!!!! (34, 80 - 10)
    C est sans fin et l abonnement finirait par etre a 0 €
    Pourquoi pas demander a canal de payer ses abonnes?
    La logique a ses limites et finit par devenir illogique
    @+
    Dernière modification par cricri ; 26/10/2013 à 20h03.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Salut Cricri

    C'est bien la raison pour laquelle, il faudrait faire l'abonnement à la carte, un prix unique pour tout le monde.
    3 à 10 € la chaîne HD selon son attrait et, 1 à 3 € la chaîne SD.

    Autre avantage, outre de payer que pour ce qui nous plait, et en fonction de ses moyens, les chaînes que personne ne regarde disparaîtraient naturellement, ça ferait de la place pour des programmes de qualité, mais je rêve.

    @+
    En effet c'est une idée que je soutiens depuis longtemps. A défaut faire des packs de chaines par genre, ou seules les types de chaines seraient souscrites. Je serais repartant pour canalsat avec deux packs: musiques et documentaires.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    C est simple, canal veut stimuler ses abonnements , lol, le pack ciné serie se veut plus attractif
    Pour ceux qui sont abonnes aux deux packs le prix ne change pas, la somme des deux packs pris séparément étant toujours superieur au prix de 39, 90, si vous enlevez votre pack panorama ( chose possible a tout moment) alors vous ne paierez plus que 19, 90 pour le pack cine serie et vous profiterez alors de la baisse de celui ci
    Il n y a pas de logique ...c est un changement de tarif et la volonte de canal de stimuler un pack par rapport a l autre, le pack cine contenant moins de chaines que le pack panorama, son prix a baisse
    Ce qui serait aberrant ce serait que votre prix pour les deux packs soit superieur a l addition 24, 9+19, 90
    @+
    Bonjour,

    Je continue tout de même à penser qu'il serait bon de faire un prix intéressant pour l'abonné qui choisit de prendre toutes les chaines.
    Ensuite pour ceux qui ne sont pas intéressés il resterait la possibilité de prendre un des deux packs ou un pack et une chaine à la carte .
    Actuellement le prix de Grand canalsat est beaucoup trop élevé .Aujourd'hui l'abonné qui souscrit à canal+, canalsat 2 packs et bein sport paie plein pot il n'a droit à aucune ristourne .Je reste persuadé qu'une partie des abonnés hésitant actuellement à s'abonner à canal+ et canalsat 2 packs ou grand canalsat sauteraient le pas si il y avait un prix plus attractif .
    Libre choix aux autres de prendre les options qui leur conviennent avec un minimum d'un pack pour accéder ensuite aux options unitaires.
    Dernière modification par olivier61 ; 27/10/2013 à 08h58.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Si je m'en souviens bien au début(fin années 90), un abonné canal+ avait bien une ristourne pour canalsat? mais c'était la période ou il y avait une concurrence valable?

    Maintenant les cadeaux c'est fini... Je ne sais pas si la parabole est encore offerte d'ailleurs?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Perso, à un moment j'étais abonné au basique avec les chaines cinéma, j'ai résilié via l'avantage liberté les chaines ciné, et bien je les ai encore eues pendant pas loin d'un an. Après la fusion j'avais réitéré l'expérience, le premier jour du mois plus de chaine.

    Et dire que canalsat a été un des premiers à passer en numérique, bien avant sky uk et maintenant voir l'état de ce bouquet il y aurait des dirigeants à virer D'URGENCE!
    Dernière modification par gouik ; 31/10/2013 à 13h24.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages