+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre

Avis Mesureur de champs/pointeur /rentabilité pour un non pro /facilité d'utilisation

Bonjour,
    Vous m'avez aidé à me décider pour repenser mon installation. merci les gars.

Maintenant, je dois donc faire mon réglage d'antenne et je regarde sur des appareils du genre Satlink.

Je vois 2 modèles SatLink WS-6923 (à 89€ http://www.satlink.fr/73-satlink-ws-6923) et le SatLink WS-6922HD (à 259€ http://www.satlink.fr/32-satlink-ws-6922-hd).
    Mes besoins sont les suivants: Uniquement du satellite ASTRA / EUTELSAT pour reception chaine FR et UK.

J'après ce que j'ai pu lire dans le forum, cricri connais ce type de matériel. Il manipule régulièrement ce type de matos. Mais il y a surement d'autres personnes dans le forum utilisant ce matériel

Donc mes questions sont les suivantes:

1- Est-ce rentable d'acheter un mesureur de champ/pointeur ? Sachant que j'ai de la famille qui utilise aussi le satellite.
    ( + aussi des voisins).

2- Coté utilisation, lequel des 2 modèles préconiseriez-vous ? Sachant là aussi que c'est pour pointer des satellites "classiques".

3- Les termes utiliser: Elévation, azimut, contre-polarisation.
    les 2 premiers, je vois (elevation: haut-bas et azimut: gauche-droite).
    par contre, la contre-polarisation c'est quoi exacement et comment cela se régle ?
    Sur une antenne, il n'y a que 2 éléments: l'antenne et le LNB.

merci de vos explications.
    docinfo

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    On peut se passer d un tel materiel pour un usage classique de reglage antenne pour particuliers
    De simples manip permettent de pointer correctement un sat
    Un petit outil peut etre suffisant:http://www.amazon.fr/sf-500-Satfinde...d_sim_sbs_ce_6
    Ca fait deja un beau prix
    L usage d un tel outil peut etre utile en mode voyageur ( camping car etc)
    Mais pour une utilisation occasionnelle cela n a pas reellement d interet car pointer un sat peut se faire quasiment sans outil
    Je vous dis ca car je ne veux pas que vous depensiez inutilement 60 euros ou plus pour un usage tres occasionnel, ca vaut pas le coup

Un bon matos pour debuter doit etre dvb s ET dvb s2
    La contre polarisation:

il s'agit de regler l'inclinaison du lnb vers la gauche ou la droite
    mettez le lnb en position normale
    pivotez tres tres lentement la tete lnb vers la droite jusqu'a ce que le signal decroche, faites un repere sur la fixation lnb de l'endroit du decrochage
    idem vers la gauche
    le bon reglage se trouve pile entre les deux reperes de decrochage
    pivotez millimetre par millimetre
    des qu'il y a une baisse dans la reception ( voir bargraphe decodeur) faites le repere
    le reglage depend du sat et de la localisation
    @+
    Dernière modification par cricri ; 26/10/2013 à 15h13.

Membre
    ok merci

@cricri

Je pense que tu as oublié de compléter ton message sur la contre-polarisation.
    tu as commencé puis... rien.

merci

Membre
    bonjour,
    ...avec un récepteur satellite, vous pouvez après manipulations, être sûr que vous pointez le bon satellite.
    C'est déjà indispensable. Puis, pour peaufiner, travaillez sur des transpondeurs que vous recevez faiblement, ou avec une qualité médiocre... Cela demande du soin et de petits mouvements, et vérification, mais vous ne le regretterez point.
    Cordialement

Citation Envoyé par docinfo49 Voir le message
    ok merci

@cricri

Je pense que tu as oublié de compléter ton message sur la contre-polarisation.
    tu as commencé puis... rien.

merci
    desole,ca y est j'ai termine mon message ( j'etais en train de finir un reglage de parabole justement et j'ai du poser un instant ma petite tablette internet)
    @+

petite precision et schemas utiles:
    http://www.sprintelec.fr/Jinstalle-ma-parabole
    @+

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Autre site pour apprendre le principe de la réception satellite, un peu ancien, puisqu'on y parle encore d'analogique, mais les bases sont toujours les mêmes, très instructif:
    http://passionsatellite.chez.com/signaux.htm

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    bonsoir,

OK merci.
    Donc on doit tourner le LBN d'un certain nombre de degré (à gauche ou à droite) pour améliorer le signal.
    ah.... j'ai compris .
    merci pour les explications.
    commande en cours chez 2galli.

Allez: dernière question:
    Quel décodeur Fransat choissiseriez-vous ? Il y a en a tellement. ( prix max 250 €)

docinfo

Nouveau membre
    sur le téléviseur samsung UE46F6500 est prévu le module Fransat, peut-on recevoir les chaines étrangères en clair (italiennes,...)?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages