+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2

    perte de reception de la tnt (il ne reste plus que des chaines étrangères !)

    bonjour,
    il y a quelques jours j'affine ma réception satellite grâce à un pointeur de satellite electronique. Grâce à cet appareil je parviens à optimiser au maximum la position de ma parabole (y compris en inclinaison).
    Le soir même, j'ai un fonctionnement impecable.
    Quand j'ai fini de regarder le programme qui m'intéresse j'éteins tout et comme d'habitude je coupe l'alimentation électrique de la tv et du terminal sat. (SAGEM HD tnt)

    Le lendemain quand je rallume : plus rien ne fonctionne !
    Dans un premier temps, j'ai lancé une nouvelle recherche des chaines => je n'ai plus que des chaines étrangères (beaucoup semblent être allemandes) (et la numérotation ne démarre qu'à partir du numéro 1000).

    Depuis j'ai remis ma parabole sur l'ancienne inclinaison et refait une recherche => même problème ! ma numérotation ne commence qu'à 1000 et plus de tnt !

    j'ai peur que mon récepteur sagem soit cuit !? qu'en pensez vous ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    afin que l'on vous réponde de manière pertinente, il faudrait préciser:
    -que vous devriez recevoir les stations de la TNT par le satellite, et non par la voie normale râteau TNT (terrestre!)
    -que vous pensez être sur le satellite à 19°2 est
    -que le seules stations peut-être allemandes que vous recevez sont: exemples et fréquences
    -décrivez très exactement votre installation.
    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2
    désolé pour le manque de précisions, il se trouve que depuis mon dernier message j'ai revérifié l'orientation de ma parabole pour ASTRA et c'est conforme. Par contre j'ai joué à plusieurs reprises sur l'inclinaison, et je me suis apercu que celà influait sur les chaines recues.
    Lors de la 1ere modification d'inclinaison (faite ce matin), je n'avais plus que quelques chaines canal +, j'ai donc persisté et j'ai encore corrigé trés légèrement cette inclinaison (1 ou 2 mm sur le support gradué) pour enfin réussir à retrouver mon bouquet tnt.

    Donc à priori mon problème semble résolu. C'est l'utilisation du pointeur sattelite qui m'a feinté, j'avais modifié l'inclinaison sans percevoir de changement au niveau du signal sonore de reception !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...si tout marche maintenant, tant mieux.
    ...le pointage doit être rigoureux, vous pourrez toujours utiliser la méthode du masquage de l'entrée LNB, avec une pièce de monnaie!
    cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages