+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10

    reception Radio classique

    Bonjour
    J'ai un Freesat TSF4000 avec carte Fransat
    J'ai toutes les radios de Radio France + Nostalgie etc
    Quel modele de decodeur me permettrait de capter Radio Classique ?
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10

    Merci

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Si vous êtes sur Eutelsat5°W là où il y a Fransat rien ne vous empêche d'avoir cette radio, en plus elle est sur la même fréquence que les radio France.

    http://fr.kingofsat.fr/radio-5W_fra.php


    Bon j'ai du m'avancer un peu trop, car celle que vous citez est semble t'il réservée à TDF.


    Post Scriptum:

    Je viens de remarquer que cette radio est en DVB-S2 il faut donc un appareil HD pour être succeptible de la capter, or le vôtre ne l'est pas.

    Donc il faut déjà un appareil HD c'est absolument certain.


    @+
    Merci de votre réponse, elle confirme ce que j'avais cru comprendre

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    En effet , ton décodeur est MPEG-2 or Radio Classqiue est diffusée en clair mais en MPEG-4.

    Par contre , ton décodeur peut recevoir Radio Classique qui est en clair sur Astra 1 (Canalsat).
    Il suffit de mettre une seconde parabole (25€) pointée vers Astra 1 et mettre un commutateur Diseqc (20€) pour permettre de relier les 2 paraboles à ton décodeur.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10
    Merci de vos reponses

    Les conseils de Julien74 apportent une solution peu onéreuse, cependant je ne veux pas rajouter de parabole ni de switch. Donc je vais changer de décodeur pour un DVB-S2 qui me permettra en plus de recevoir les chaines en HD

    Question : faut il que je prenne un decodeur Fransat obligatoirement ?

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pour recevoir Radio Classique , tu n'es pas obligé de prendre un décodeur Fransat , un banal récepteur satellite Free To Air HD à 50€ fait l'affaire , tu as ce genre de décodeur chez Brico Dépot par exemple.

    Tu peux brancher ton décodeur sur la prise Sat Out de ton décodeur Fransat.
    Ce décodeur te permettra de recevoir Radio Classique , RTL , RTL 2 , Fun Radio et MFM Radio ainsi que les radios de Fransat que tu reçois déjà.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Pour recevoir Radio Classique , tu n'es pas obligé de prendre un décodeur Fransat , un banal récepteur satellite Free To Air HD à 50€ fait l'affaire , tu as ce genre de décodeur chez Brico Dépot par exemple.

    Tu peux brancher ton décodeur sur la prise Sat Out de ton décodeur Fransat.
    Ce décodeur te permettra de recevoir Radio Classique , RTL , RTL 2 , Fun Radio et MFM Radio ainsi que les radios de Fransat que tu reçois déjà.
    non julien, la transmission de ces radios sur eutelsat 5° est en dvb-s2 !
    prudence également c'est une diffusion professionnelle de TDF qui n'est pas destiné au grand public (un cryptage ou un changement de technique type acm/vcm n'est pas exclu du jour au lendemain)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10

    Radio Classique

    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    non julien, la transmission de ces radios sur eutelsat 5° est en dvb-s2 !
    prudence également c'est une diffusion professionnelle de TDF qui n'est pas destiné au grand public (un cryptage ou un changement de technique type acm/vcm n'est pas exclu du jour au lendemain)

    Si j'analyse correctement, soit j'achete un deco a 50 € chez Brico Depot, voire un peu plus ailleurs, soit je remplace mon Fransat par un Fransat HD dvb-s2 a 150 € chez Boulanger

    Dans le 1 er cas je dois allumer la chaine Hi Fi, le deco Fransat + l'intermédiaire
    Dans le 2 eme je n'en n'ai que 2 et je gagne la HD qui va progressivement se generaliser

    Correct ?

    En tous les cas merci a vous

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10

    Merci

    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Il est pour moi évident qu'il faut vivre avec son temps quand on remplace son matériel, donc je serais vous, je prendrai un terminal Fransat pour avoir la HD, surtout si vous n'avez pas la TNT par une antenne râteau. Maintenant comme l'a rappelé Jérôme, il y a marqué TDF sur cette fréquence dans le lien que je vous ai mis (kingofsat). Donc la réception n'est pas garantie.

    Je serais vous, si vous n'obtenez pas de réponse précise, je reformulerai ma question en l'orientant un peu plus, du style:
    "Capte t'on radio classique avec un terminal Fransat HD sur Eutelsat 5W ?"

    Vous devriez avoir une réponse car beaucoup sont sur cette position avec de tels trerminaux, demandez une confirmation après essai, par sur de la théorie, ce que nous faisons actuellement.

    @+
    J'y vais donc de ce pas

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Jérôme , le décodeur satellite HD de Brico Dépôt à 50€ est DVB-S2 donc il capte toutes les radios TDF dont Radio Classique , pourquoi dis-tu que ce n'est pas possible?

    Des radios diffusées sur cette fréquence utilisent justement cette fréquence pour alimenter leur émetteurs FM en Province , ça m'étonnerait que cette transmission s'arrête ou soit cryptée.

    Molière , oui , tu as 2 possibilités:

    Dans le cas 1 , tu ne dois surtout pas allumer le décodeur Fransat , tu le laisses en veille , tu peux avoir le son sur ta chaîne hi-fi , mais également sur ta télé si tu as plusieurs prises HDMI ou péritel libres derrière ton téléviseur.

    Les 2 seuls avantages du cas 2 , c'est que tu n'as qu'1 télécommande (Fransat) par rapport au cas 1 où tu as 2 télécommandes (Fransat + décodeur Brico Dépôt) et que tu auras enfin HD1 , 6TER , Numéro 23 et Chérie 25 + la version HD de TF1 , France 2 , M6 , Arte , L'Equipe 21 et RMC Découverte.

    Si tu peux te passer des chaînes HD1 , 6TER , Numéro 23 et Chérie 25 , tu n'es donc pas obligé d'acheter un décodeur Fransat HD.

    Tu peux recevoir les radios TDF dont Radio Classique avec un décodeur Fransat HD , mais il faut rentrer manuellement la fréquence car elles ne sont pas reprises automatiquement dans la liste des chaînes TV et radios de Fransat.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10
    Merci a vous tous, je cours chercher un deco dvb s2. Ca m'ira parfaitement.
    Et une telecommande en plus de celle de la TV, du deco Fransat, du lecteur DVD, du DD Memup, de la chaine Hi Fi et du lecteur VHS ....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages