+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10
    Je veux bien écouter tout le monde
    Seulement j'essaye de comprendre
    Je ne cherche pas a reéaliser des économies
    Je souhaite une solution qui marche et restera fonctionnelle dans le temps

    Alors ffa7478 pourrais tu s'il te plait me dire en quoi ce serait un mauvais choix

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    @ julien j'avais pas vu la mention "HD" après Free To Air...
    personnellement j'ai du mal a acrocher le signal sur cet transpondeur, il vient il part....
    on trouve effectivement des free to air dès 50€/60€ avec prise HDMI, mais la mention dvb-s2 n'est pas mentionnée sur le paquet
    il a existé il y a quelques années des terminaux SD avec prise HDMI, se méfier donc.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10
    Merci

    Je suis allé sur les sites marchands et je constate qu'il fait aussi enregistreur sur DD USB ce dont je n'ai pas besoin

    Existe t il un modele sans cette fonction ?

    Merci

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    moi aussi je pense qu'il n'est pas sage de rajouter un terminal, la raison est technique
    les radios de tdf utilisent la bande basse horizontale
    fransat utilise le basse verticale
    vous ne pourrez donc pas par exemple écouter une radio pendant que vous enregistrez ou regarder une chaine de fransat
    a moins de mettre une tête twin.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #15
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Je ne comprends pas pourquoi on force Molière à prendre un décodeur Fransat HD à 150€ minimum si il peut capter Radio Classique avec un décodeur satellite HD Free To Air Brico Dépôt à 50€.

    Si ça ne va pas avec le décodeur Brico Dépôt , Molière a 1 semaine pour rapporter le décodeur dans son emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé.
    Ce décodeur est garantie 1 an.
    Donc où est le risque ?

    Molières ne souhaites apparemment pas écouter Radio Classique tout en regardant une chaîne de Fransat.
    Si malgré tout il le voulait , il ne pourrait pas le faire avec le décodeur Brico Dépot , certes , mais il ne pourrait pas non plus le faire avec un décodeur Fransat HD car Radio Classqiue est sur une fréquence en Horizontale alors que toutes les TV et radios de Fransat sont sur des fréquences en Verticale.
    Donc pour avoir Radio Classique + Fransat en même temps , il faudrait obligatoirement avec une tête avec 2 sorties indépendantes que celà soit avec un décodeur Brico Dépôt ou avec un décodeur Fransat HD.

    Et puis à ce que je saches les décodeurs Fransat ne sont pas infaillibles , eux aussi peuvent tomber en panne.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il faut dire qu'un récepteur fta hd, même de bonne qualité c'est très peu cher, et surement beaucoup plus fiable qu'un tntsat qui coute 3 fois ce prix..

    http://www.redcoon.fr/c10070102-R%C3...tfor=ctl_price
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #17
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu n'as pas tord ffa7478 ;-)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    10
    La question que j'ai posé concerne le choix d'un dispositif pour capter radio classique sachant que je dipose d'un decodeur Fransat

    Si un recepteur fta hd coute 3 x moins cher qu'un tntsat, je ne vais pas me priver

    D'où ma question, qu'est ce que ce materiel dont personne n'a fait état (ou j'ai mal suivi)

    Merci

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Il y a deux choix que s'offrent à vous:

    La revente du fransat sd en occase et l'achat d'un fransat hd qui sera compatible avec la fréquence diffusant radio classique. je conseille l'aston diva hd, si vous avez un darty ou un boulanger vers chez vous, ils bradent parfois le modèle expo (vu à 149€)!

    L'achat d'un récepteur hd fta pour radio classique, couplé avec votre fransat actuel. L'inconvénient, vous avez deux boites, non utilisables simultanément si vous utilisez un répartiteur ou le branchement l'un derrière l'autre (sortie lnb), pour utiliser les deux il faut changer la lnb single par une twin.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #20
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Gouik ,

    Avec un décodeur Fransat HD , on ne peut pas non plus capter Radio Classique et les TV / Radios de Fransat en même temps...
    Vendre le décodeur Fransat SD , je crois que ce n'est pas une bonne idée , Molière en a besoin et en le vendant il va en tirer très peu d'€uros , c'est dommage.

    @ Molière: ce que tu dois faire c'est très simple:
    - tu vas chez Brico Dépôt et tu prends un décodeur satellite Free To Air HD à 50€ (tu ne peux pas te tromper , il n'y a qu'1 seul décodeur satellite de ce type , les autres décodeurs satellites sont soit Fransat , soit TNT SAT).
    - tu branches ton décodeur Free To Air sur ton arrivée de la parabole.
    - tu rentres manuellement la fréquence 11480 Horizontale 3215 3/4.
    - tu captes enfin Radio Classique!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages