+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    LE MAY SUR EVRE
    Messages
    78
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    un récepteur tntsat type humax tn5000hd fera l'affaire pour capter ce que tu souhaites
    inutile d'avoir a mon sens un freesat et un tntsat qui va falloir bidouiller pour les relier...


    Bonjour Jérôme,

    Tu me confirme que le Humax TN5000HD me permettra de capter aussi bien les chaines TNT que les chaines anglaises ?
    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Cricri, j'aimerais avoir des détails sur le modulateur utilisé (norme de sortie, standard etc...), car j'en ai un dont je ne suis pas totalement satisfait.
    merci par avance.
    @+
    le voici ,le voila
    il n'est pas tout recent mais a le merite de bien fonctionner:


    lien:http://www.triax.com/FindProduct/Pro...DC4F906A889%7D

    et pour finir:
    http://www.triaxnz.co.nz/modulator.htm

    precision:modele quasi introuvable sauf sur certains sites suisses
    petit plus:un bouton de reglage de puissance de signal video en sortie
    Dernière modification par cricri ; 25/10/2013 à 13h50.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    J'en ai une dizaine en stock!!

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    LE MAY SUR EVRE
    Messages
    78
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas Jérôme mais je peux vous dire que tout démodulateur TNTSAT récent n'aura aucun problème à capter les chaînes en clair de la position 28°2E.
    La bonne question qu'il faut se poser c'est celle-ci:
    est ce que chez moi je suis succeptible de regarder en même temps un programme de TNTSAT et un programme anglais?
    Si oui, posséder un terminal spécifique freesat n'est pas idiot, dans ce cas prévoir une ou 2 twin comme LNB.
    Si non, un seul terminal (TNTSAT) suffira.

    @+
    Merci de la réponse.

    Effectivement, je souhaite regarder tntsat sur un poste et les chaines UK sur une autre.
    Donc si je comprend bien, il faut:
    1- acheter une tête twin pour les chaines UK
    2- un commutateur diseqc qui reliera le decodeur tntsat au freesat sur la tv principale.

    Cela me permettra de suivre sur la TV principale: tntsat ou UK et sur la tele secondaire chaine UK.

    Ai-je bien compris ?

    merci

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pardon de venir semer le trouble.

    Laissez tomber TNTSat, c'est de la daube ! Canal est incapable de nous donner ce que le terrestre nous donne, en plus pour plus cher. Pas de HD1, pas de 6Ter, et le reste en SD ! En plus de bidouiller les firmware tout le temps ! Canal c'est de la ... gnognotte ! A fuir.

    Prenez Fransat sur Eutelsat5 WestA (ex AB3). Coté qualité vidéo et son il n'y a pas photo. En plus les 6 nouvelles chaines de la TNT sont toutes là et en HD en plus de TF1, FR2, M6, Arte et France 5.

    Et le CSA ne conseille plus TNTSat !

    Avec la Visiosat G3/4 il est relativement facile de "choper" tout de 28Est à 5Ouest !

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    +1. Fransat.....c'est BEAUCOUP mieux, et pourtant, je suis distributeur agrée Canal, mais ce sont des CHIENS, surtout avec leur réseau de distribution, et ne ne parle pas du mépris qu'ils manifestent vis a vis de leurs "clients".

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    LE MAY SUR EVRE
    Messages
    78
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Yes of course
    Nuance pas tout à fait:
    sur la TV prinipale il y aura le terminal tntsat un câble partira vers le commutateur disceqc d'où partiront 2 câbles, un vers le LNB twin placé pour recevoir la postion 28°2E et l'autre vers le lnb simple pour la réception de 19°2E .
    Le récepteur freesat sera quant à lui relié directement sur la 2ème sortie du LNB twin.

    @+

    Ok merci. C'est clair maintenant.
    pour info mon antenniste me prend 630 € pour:
    l'antenne G3 + commutateur + cable + déplacement + essais + un démodulateur TVS7900HD (#145 €) .
    Ce qui fait 488 € pour le montage réglage.
    Sachant que le pied existe déjà, je schématise un peu, mais il devra retirer l'ancienne, mettre la nouvelle et faire le réglage.

    qu'en penses-tu ?


    Je trouve cela cher. C'est le 1er devis que j'ai reçu

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ca semble en effet un peu cher, surtout si la fixation et la câblerie sont déjà realises .

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir docinfo49.

    49 ? Serais tu dans le Maine et Loir ? Dommage, un peu loin pour moi. Mais 630€ pour installer et caler une parabole... mouais, ça me parait beaucoup.

    En plus si tu n'as pas 2 mains gauches tu pourrais le faire toi même.

    En plus simple ! Tu veux avoir la TNT d'une part et les chaines "rosbif", pardon, britaniques (j'aime bien nos cousins d'outre Manche), 2 paraboles de 80cm avec deux têtes TWIN + 2 commutateurs DiSEqC 2E/1S et tu auras tout sur tes deux TV !

    Les décodeurs Fransat ne sont pas bridés comme ces #@$£¤ de TNTSat. Ils sont aptes à tout prendre s'ils sont en Viaccess ou en clair. Un petit plus avec un abonnement basique à BisTV !

    Vu l'écart entre le 28.2E et le 5W, il est préférable de prendre 2 paraboles de 80cm. Jamais moins c'est rop petit! 30/35€ chez l'ouvrier en salopette rouge ! Avec une bonne boussole, un bon copain (ou "maman" devant la TV !), tu peux faire le calage tout seul comme un grand. Monter des fiches F est un jeu d'enfant ou presque.

    Bon, d'accord, un "connaisseur", équipé d'un mesureur de champ, te fera ça en 15/30 minutes.

    Tu es trop loin pour moi, sinon... je me serai fait un plaisir de te le faire. J'ai un mesureur de champ professionnel.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    LE MAY SUR EVRE
    Messages
    78

    Smile

    bonsoir,

    @Coplan: merci de la proposition

    Après avoir lu le problème TNTSAT, je dois donc revoir mon installation.
    Mon installation actuelle:
    -1 antenne sur FRANSAT
    -1 antenne sur TNTSAT
    aucun décodeur.

    Si j'ai compris ce que dit ffa7478:

    Je dois acheter:
    - 2 décodeurs FRANSAT (en esperant que l'on puissent capter les chaines UK)
    - 1 LNB twin pour antenne FRANSAT
    - 1 LNB twin pour chaines UK
    - 2 commutateurs DISEQC
    Il me "suffirait" de pointer l'antenne TNTSAT sur le 28.2°.
    J'ai oublié quelque chose ?

    comme sur ce schema:
    SAT22.jpg

    merci
    Images attachées

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages