+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3

    plus de réception de l’émetteur R2

    Bonjour, depuis que nous avons reçu les nouvelles chaines de la TNT nous ne reçevons plus celle émise par l'émetteur R2
    J'habite à proximité de Strasbourg pour info .
    merci pour votre aide !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour,
    A noter que pour beaucoup de récepteurs TNT terrestre une simple recherche de chaînes ne suffit pas: Il faut remettre le récepteur en "configuration usine", c'est à dire comme s'il était neuf et n'avais jamais eu de réglages, puis après , faire une recherche de chaînes.
    Pourquoi ? je ne sais pas ,(bug ?), je l'ai constaté plusieurs fois chez diverses personnes.
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    à bébé !
    ...regardez ça,

    http://www.tnttest.org/details.php?r...340a8f96dcd2dc

    et vous comprendrez que certains canaux, dont celui qui porte le R2, ont changé.
    Exemple: le R2 n'est plus sur C47 mais sur C40
    Que donne votre recherche automatique des canaux TNT ?
    Cordialement

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    J'ai commencé à mettre à jour mes démos TNT sur l'émetteur de LUTTANGE, soit en scan auto soit manuellement sur les fréquences voulues, sans aucun problème....
    VOIR : (je n'ai pas modifié le lieu sorti par défaut : à vous d'indiquer l'endroit exact)
    http://www.recevoirlatnt.fr/comment-...2C%2520France/

    Bonne recherche - il aurait été judicieux de donner la marque et le type de votre matériel.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3
    Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses mais je nai toujours pas trouvé de solution
    En ce qui concerne mon matériel, j'ai une tv Samsung UE40D7000 avec donc la tnt intégré.
    J'ai bien évidemment fait une recherche automatique sur ma tv mais rien n'y fait !
    Et manuellement lorsque je rentre la le canal 40 je n'ai aucun signal :-/
    Bref toujours rien pour l'instant .

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir,
    1.) avez-vous utilisé le "TNT test" en mettant exactement votre lieu de réception...
    2.) avez-vous une expérience de la réception TNT dans votre voisinage...
    3.) quelle est, exactement, votre installation... (raboutures, bras morts, présence d'ancien coupleur d'antennes, etc...etc...etc)
    chaque détail est important ! !
    4.) avez-vous eu entre les mains pour faire un essai avec un petit boitier adaptateur TNT, résultat...
    cordialement

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3
    j'ai utilisé TNT TEST et tout les signaux sont au vert .
    J'habite à Fessenheim le bas depuis le mois de février et donc je ne sais pas.
    Avant la mise en place de ces nouvelles chaines , je recevais sans aucun problème R2 c'est à dire BFMTV, D8,D17,FRANCE4 et Itélé!
    Donc depuis hier, j'ai bien reçu les nouvelles chaines mais j'en ai perdu d'autre .
    Nous sommes locataire dans une maison où l'antenne se trouve non pas sur le toit mais dans le grenier ^ ^
    Non je n'ai pas eu entre les mains un petit boitier adaptateur TNT :-(

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    ...il est possible que l'installation d'antenne(s) que vous utilisez ne soit plus apte à capter l'ensemble des canaux français. Avant, il se trouve que le C47 passait, mais que le C40, comme d'autres sûrement, soient rejetés par l'ancien coupleur.
    ...il s'agit peut-être bien d'un problème basique de la réception "large bande TNT"
    ...je viens de regarder pour Fessenheim-le-bas. Vous êtes tellement près de l'émetteur de Nordheim que, s'il y a un préampli, ampli en chemin, il pourrait très bien saturer et saloper des canaux!
    ...tentez l'essai à l'intérieur avec un bout de fil d'une vingtaine de centimètre (fourchette, tournevis).
    ...après un test positif de la sorte, vous saurez où se cache l'erreur.
    ...un coup d'oeil dans le grenier vous renseignera plus qu'un discours. En fait, pour la TNT française, un et un seul rateau normal et bien orienté est la règle. Mais votre installation comportait sûrement la réception des émetteurs allemands analogiques ? (d'où filtrage ou équilibrage qui ne convient plus ...)
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages