+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276

    Canal + piraté : prison avec sursis

    Bonjour,Strasbourg Un bénéfice estimé à 22 000 euros

    Un Alsacien qui avait fait commerce de tout le matériel nécessaire à la captation frauduleuse des chaînes du groupe Canal Plus a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Strasbourg à neuf mois de prison avec sursis.


    Il y aurait eu jusqu’à 250 clients, de 2008 à 2010. Des particuliers qui pouvaient, grâce au prévenu, accéder aux programmes cryptés pour un tarif défiant toute concurrence : 14 à 99 euros par an.
    « Des fraudes comme cela, on en a dans toute la France, expose Me Thibault Vitry. Mais avec ses frontières et la proximité de la Belgique, où Canal Plus n’est pas diffusé, l’Est de la France est particulièrement touché. »
    « Une entreprise lucrative »

    L’avocat du groupe Canal Plus, inscrit au barreau de Créteil, sillonne les tribunaux de l’Hexagone pour réclamer dommages et intérêts aux fraudeurs. Sur cette affaire, son calcul est simple : « 250 clients multiplié par le tarif d’un abonnement mensuel, multiplié par la durée de la prévention », soit près de trois ans…
    Penaud à l’audience qui s’est tenue le 26 septembre, le prévenu reconnaît les faits et met en avant « des problèmes d’argent ».
    Chez lui, les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg ont retrouvé de nombreuses Dreambox, ces terminaux numériques qui permettent de capter la télévision. Il les achetait directement en Chine. Avec un logiciel et une carte d’encodement, cet homme de 34 ans pouvait fournir Canal Plus et Canalsat à ses clients. Sur internet, il avait créé un premier site, Misterdreambox, avant de se baser sur un serveur malaisien et de se baptiser Dreamboxland.
    Au total, 426 paiements, via Paypal, ont été recensés sur son compte personnel. Le bénéfice de l’opération se monterait à près de 22 000 euros.
    « Il a monté une entreprise lucrative, résume le vice-procureur Brice Raymondeaud-Castanet. Et ça a duré quasiment trois ans. »
    Le magistrat se désole de voir le prévenu, déjà condamné à plusieurs reprises, notamment pour escroquerie, une nouvelle fois à la barre : « Manifestement, il a des capacités intellectuelles. Mais il ferait mieux de les utiliser autrement… »
    Il requiert à son encontre neuf mois de prison ferme et 3 000 euros d’amende.
    «Des préjudices virtuels»

    Pour la défense, Me Francis Meztger rappelle que selon les enquêteurs, « 2010 est l’année de véritable départ de ce commerce » qui n’a duré au final « que dix mois ». Le conseil s’indigne des demandes de dommages et intérêts « pharaoniques et infondées » de la partie civile. « Les juridictions ne sont pas là pour indemniser des préjudices virtuels », enfonce-t-il.
    Le tribunal a rendu son délibéré hier. Il a condamné François Fauth à neuf mois de prison avec sursis et à 78 000 euros de dommages et intérêts.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par aroma Voir le message
    Mais avec ses frontières et la proximité de la Belgique, où Canal Plus n’est pas diffusé, l’Est de la France est particulièrement touché. »
    Ah et après on va me dire que le sharing n'est pas du aux restrictions géographiques. Ça le prouve qui c'est une des raisons.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    C'est super, ça lui fait les pieds.
    Bonsoir,
    Quand on veux jouer, parfois on peux perdre

    Citation de la presse locale:
    http://www.dna.fr/edition-de-strasbo...on-avec-sursis

    Autres affaires:
    http://www.lameuse.be/837182/article...-loue-un-bouqu
    http://www.lequotidien.sn/index.php/...blo-diffuseurs
    http://www.telesatellite.com/actu/42...ring-lyon.html

    ... Et il y en a d'autres, alors qui veux jouer

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    personellement je n'est pas les capacités ou l'envi de piraté-et en plus une chaine qui ne m'interresse pas mais je n'aime pas vos réactions d'enfant de cinq ans ....jalousie ou frustration ?
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Quand on veux jouer, parfois on peux perdre

    Citation de la presse locale:
    http://www.dna.fr/edition-de-strasbo...on-avec-sursis

    Autres affaires:
    http://www.lameuse.be/837182/article...-loue-un-bouqu
    http://www.lequotidien.sn/index.php/...blo-diffuseurs
    http://www.telesatellite.com/actu/42...ring-lyon.html

    ... Et il y en a d'autres, alors qui veux jouer

    @+

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par camellia22 Voir le message
    personellement je n'est pas les capacités ou l'envi de piraté-et en plus une chaine qui ne m'interresse pas mais je n'aime pas vos réactions d'enfant de cinq ans ....jalousie ou frustration ?
    Ni l'une, ni l'autre, tout simplement l'honnêtetés.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Super bonne nouvelle
    Condamnation logique
    Tribunal plutot clement
    Pirates, quoique vous fassiez.vous serez pris et condamne
    Le facteur humain est determinant dans la résolution de ces affaires: il y a toujours qlq un pour voir et raconter ce qui se passe
    Pirates, tremblez
    La loi est a votre porte
    @+

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par camellia22 Voir le message
    personellement je n'est pas les capacités ou l'envi de piraté-et en plus une chaine qui ne m'interresse pas mais je n'aime pas vos réactions d'enfant de cinq ans ....jalousie ou frustration ?
    Non! beaucoup râlent car ils disent que les pirates sont l'unique et la seule cause de la naissance de ce label canal ready qui les emmerdent. ce n'est qu'une des causes de la création de ce label, quoi de mieux que de proposer l'exclusivité de la tnt avec tntsat avec ensuite un label pour que ces terminaux aient l'exclusivité sur un abonnement du groupe canal (c'est totalement illégal, mais quand on a les pouvoirs publics de son coté, c'est simple!), mais fransat est arrivé avec des terminaux (un peu) moins bridés, ou c'est pas obligé de faire mises à jour sur mises à jour, en bref si je condamne le sharing je ne fais pas comme certains, prendre la défense d'un groupe qui mérite aussi de fortes amendes comme pour ceux qui font le sharing car ils font une grave entrave à la concurrence. Ce sujet a été débattu de nombreuses fois ici et ailleurs, et j'ai pas changé ma pensée pour faire plaisir à certains.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    J'admire ceux qui font le bien et je déteste ceux qui admirent ceux qui font le mal.

    Vous m'avez saisi, vos réactions sont malsaines.
    je suis entièrement en accord avec vous , les réactions de Camellia22 sont plus que malsaines , je me demande d'ailleurs si cet individu ne le fait pas exprès pour semer la zizanie .

  9. #9
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par olivier61 Voir le message
    je suis entièrement en accord avec vous , les réactions de Camellia22 sont plus que malsaines , je me demande d'ailleurs si cet individu ne le fait pas exprès pour semer la zizanie .
    Bonsoir,
    Je le pense aussi... Genre provocateur, mais avec moi ça ne marche pas , je suis pour la paix et la bonne entente sur le forum .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Tribunal plutot clement
    78000€ c'est un jugement clément ah bon! On a pas la même définition du mot clément.

    En tout cas ça lui servira de leçon!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages