+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    7

    matériel réception tv satellite pour pc portable

    bonjour,
    je suis à la recherche de matériel portable (pour être utilisé en camping) me permettant de recevoir les chaînes tv gratuites par satellite sur mon pc portable. Je suis parvenu à trouver des kits valise avec parabole et décodeur sans problème, mais je ne trouve pas le moyen de raccorder la sortie du décodeur satellite à mon pc portable; je suppose que je dois avoir un décodeur tv. Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire où je pourrais trouver cela?
    Merci d'avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Un PC portable peut exporter l'image de son écran via ses différentes prises et le plus (très) facilement avec la sortie HDMI (comme vous le savez certainement) vers un moniteur ou TV extérieur - l'inverse est PEU probable : il n'y a pas de prises "entrée" vidéo sur un PC...
    Solutions possibles :
    * acheter une minitv et / ou moniteur
    * une carte satellite pour PC portable ( ) comme il en existe pour PC de bureau (j'ai eu une Pinacle analogique pendant 6 ans) ou un démo sat sous forme USB (j'en ai une pour la réception TNT)....A rechercher si cela existe....

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 21/10/2013 à 20h09.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    7
    bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais je n'ai toujours pas de solution. Ce que vous proposez est soit l'achat d'une minitv (ou équivalent), ce que je ne désire pas car, quand on part en camping, la place est précieuse dans une voiture, soit un stick usb faisant office de décodeur satellite + décodeur tv. Cela existe effectivement chez Pinnacle, mais ce n'est pas compatible avec les chaînes françaises.
    ce que je cherche est un décodeur tv à raccorder à la sortie du décodeur satellite et à l'entrée du pc portable.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    ce que vous cherchez n existe pas :
    on ne "decode" pas ce qui sort d un "decodeur"!
    en fait pour optimiser la place il n y a qu une solution : un boitier usb externe au pc et visualisation sur le l ecran du pc
    apres il faut s entendre sur ce que vous etes pret a payer :
    en france les chaines gratuites sont payantes!!!!!!
    il existe des boitier usb avec emplacement cam et vour pouvez utilisé une carte bis ou visez 5]ouest et regarder Fr2 FR3 FR5 tmc en clair puis aller sur 9]est pour voir tf1 et m6.
    pas pratique n est ce pas ! merci tntsat !!!

    au fait il existerait finalement un boitier mais ce serait une carte d acquisition usb intercalé entre decodeur tntsat ou fransat et pc : cout total deco+carte environ 300euros et 2 boitiers !!!!
    Dernière modification par dreaambox59 ; 22/10/2013 à 07h16.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 338

    Unhappy

    Citation Envoyé par romeu Voir le message
    bonjour,

    ce que je cherche est un décodeur tv à raccorder à la sortie du décodeur satellite et à l'entrée du pc portable.
    Bonjour
    Si votre récepteur satellite a des sorties vidéo et audio en RCA, il y a cet adaptateur chez CONRAD ref.06 00 29 à 49.95€ + frais de port
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...Grabbino-YWS09
    j'en possède un et ça fonctionne très bien.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    7
    bonjour et merci pour vos réponses. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ma dernière réponse n'apparaît pas. Je vais donc la renvoyer.
    Je ne suis pas un expert en réception satellite mais ce que je crois savoir est qu'il faut une antenne parabolique pour capter les émissions d'un satellite et un décodeur pour décoder les signaux captés par l'antenne. Ce signal peut être envoyé dans une tv qui possède un décodeur pour afficher le contenu des chaînes. Ce qu'il me manque donc est l'équivalent du décodeur tv pour afficher les chaînes sur mon pc portable.
    Quand vous parlez d'un boitier usb avec emplacement cam, de quoi s'agit-il? Pourriez-vous me préciser une marque ou un modèle pour que je puisse vérifier si cela conviendrait?
    Je ne pense pas que l'adaptateur de chez Conrad que vous proposez pourra convenir, car il n'y a pas de décodeur intégré.
    J'espère avoir apporté plus de précision en ce qui concerne mon problème, mais peut-être que je me trompe par rapport à la nécessité d'un décodeur tv?

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    C'est d'un modèle comme celui ci, il se branche en USB sur l'ordinateur, mais le problème est que pour Fransat il faut un lecteur CI+ hors je ne sais pas si un fabricant l'a fait (je pense pas), il faut faire des recherches...
    http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-mu.../dp/B004V82B90

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 338
    Bonjour
    l'adaptateur de chez Conrad précité est relié aux sorties video et audio RCA (fiches blanches et rouges) d'un récepteur FRANSAT HD, en l'occurence le modèle "VIRTUOZ" (lui aussi de chez Conrad) mais qui par contre n'est pas 12V et le cordon USB à l'ordinateur. Un logiciel de capture vidéo et audio permet d'avoir la télé sur l'ordi.
    le tour est joué.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 338
    Bonjour
    l'adaptateur de chez Conrad précité est relié aux sorties video et audio RCA (fiches blanches et rouges) d'un récepteur FRANSAT HD, en l'occurence le modèle "VIRTUOZ" (lui aussi de chez Conrad) mais qui par contre n'est pas 12V et le cordon USB à l'ordinateur. Un logiciel de capture vidéo et audio permet d'avoir la télé sur l'ordi.
    le tour est joué.
    P.S. ça fonctionne aussi avec la sortie PERITEL, il faut alors un cordon PERITEL/RCAmâles que l'on trouve facilement.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    7
    Bonjour,
    Si je vous comprends bien, l'adaptateur de Conrad comprte un tuner tv intégré, de façon à ce que je puisse décoder les chaînes vers mon pc portable, ou est-ce que je n'en ai pas besoin et je pourrais utiliser le Windows Media Center pour cette fonction ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages