Bonjour tous
oui, ffa7478, je reconnais avoir fait un mauvais usage des termes en mélangeant les deux offres de Tnt par satellite ( par opposition à la Tnt terrestre).
Il est vrai que Canal entretient cette ambiguité, comme souvent, en s'appropriant le terme de Tnt-sat, ce qui devient une marque déposée..raccourci de Tnt par satellite,qui est tout à fait autre chose.
Je connais ces termes et j'ai manqué de précision; je m'en excuse.
A mon domicile, j'ai un petit télé à la cuisine avec un démodulateur satellite Asrell, Fransat.
A mon salon j'ai un LCD plus grand avec le Cube de canal plus.
L'antenne satellite fixe est une Visiosat ovale, assez décevante avec une reception difficile d'eutelsat, disons conflictuelle avec le réglage Astra du cube.(hors sujet, mais la 2 et la 5 sont irrégulierement captés sur Fransat).
En camping sauvage (pas tout à fait, mais en montagne il arrive que le camping ne propose pas de branchement electrique et donc la batterie de la voiture + celle de la caravane (celle du moover) ne sont pas inépuisables, je fonctionne par nécéssité en 12v, avec une antenne Tnt terrestre et un télé 12v -220.On y arrive presque..
si je suis en camping avec borne electrique je passe en satellite avec antenne Kathrein, un vieux démo Xsat410 et une carte canal spéciale.Mais rien n'est garanti, cet été à Oléron, des arbres empéchaient toute reception..je n'ai rien reçu et heureusement le camping offrait le Wifi, j'ai donc sauvé les petits enfants avec la tablette et canal live multiécran.. chance!
C'est ainsi que j'ai découvert ce post qui décrit le mal qui existe à receptionner en camping la télé, sur PC ou sur télé; et les options dont l 'une est de trouver un petit télé 12V avec module.Deux marques seraient sur le marché Harrow et Tekwood, comme dit plus haut.
Mais rien de commercial sur le web..Nous y sommes..
Je ne raconte pas ma vie mais je recherche donc un petit télé lcd 12v avec un démo ou module intégré,fransat ou canal, pas grave.Surtout pas cher (pas comme le Alden).
JACKO apporte à son tour des éléments favorables au choix du PC, si le boitier TBS 5925 est accessible.

merci de votre patience