+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    certaines fréquences de Hot Bird dérivent dans le temps et de façon aléatoire.

    Bonjour,
    j'ai certaines fréquences de Hot Bird qui dérivent dans le temps et de façon aléatoire.

    11727 V 27500 3/4 11804 V 27500 2/3 12245 H 27500 3/4 12558 V 27500 3/4
    sur mon triax canal ready, alors qu'avec mon technomate 9600 je n'ai pas ce problème.
    mon installation est 3 satellites (Astra 28,2, Astra 19 et Hot Bird) (avec des têtes lnb simples) reliée via un diseqc avec 4 entrées, une seule descente.
    pour palier ce problème, j'ajoute en plus, entre 3 et 6 Mhz à la fréquence d'origine,
    puis je dois rabaisser, pour revenir à la fréquence d'origine et ceci de façon aléatoire.
    lorsque j'ai ce problème, mon triax m'annonce signal mauvais avec de fortes pixellisations.
    j'ai essayé avec un autre canal ready (Optex), même problème.
    bug sur les canal ready ou tête lnb défectueuse ?
    pour ces fréquences incriminées j'ai un signal et une qualité entre 70 et 80 %, quand je n'ai pas de problème.
    sachant que le technomate 9600, a dans sa table de transpondeurs, des fréquences qui qui sont à 2 ou 3 Mhz près avec des débits symboles du genre 27498.
    aucun problèmes pour les autres satellites reçus sur des fréquences avoisinantes.


    merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour

    Pour essayer d'éliminer les causes possible
    1) Enlevez le boitier disecq et ne descendez que Hotbird puis testez ces fréquences
    2) Si le problème persiste (c'est pas la faute du boitier disecq), intervertissez La LNB d'hotbird avec celle d'Astra 19.
    3)Si le problème repersiste (c'est pas la faute de la LNB) cela vient certainement d'un bug du triax .Il faudrait alors essayer un autre Triax canal ready emprunté à un ami , pour voir

    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages