Je connais toute la problématique avec l'exportation ou non des packs TNTSat (ou leur utilisation en dehors du territoire métropolitain français), les arguments du pour et du contre, et cætera. Je ne veux pas relancer une discussion sans fin, qu'on se rassure. Mais bon, téléphoner à TNTSat, reconnaissez que vous y allez un peu fort, quand même...
Gouik vous l'a expliqué: une mise à jour a été diffusée sur satellite il y a plusieurs mois, et les terminaux qui n'ont pas fait la mise à jour ne peuvent plus décrypter les signaux, même avec une carte valable. À moins de renvoyer le terminal au constructeur, ce qui semble la seule solution dans votre cas. Soit dit en passant, cette mesure de protection du cryptage visait entre autres exactement à empêcher ce que vous avez fait, à savoir recevoir TNTSat à l'étranger, et à désactiver lentement mais sûrement soit les cartes non renouvelables à l'étranger, soit les terminaux plus anciens.
On peut être d'accord ou pas avec ce procédé, et pour ma part je pense que ce pseudo-cryptage est plutôt de la poudre aux yeux et surtout que la législation est mal faite, mais bon. Dans votre cas, passons sur le caractère illicite, faites faire la mise à jour de votre terminal et profitez de votre carte jusqu'en 2017, ma foi...![]()
Liens sociaux