+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: combien de rateaux ?

Vue hybride

Membre
    Bonjour,
    a) Si votre "râteau" est orienté sur Lille Bouvigny (#50 km dans le# 290) un seul "râteau" pour C+ et les 5 autres multiplex.
    b) Pour les chaînes belges il vous faut un 2ème "râteau" orienté vers la région Tournai-Mons (# 70km dans les 350-040) et un coupleur 3dB précédé probablement par un amplificateur pour chaque antenne.
    c) Celà suppose que vous avez réglé le pb de votre post du 19-07 section satellite.
    Cordialement J.C.

Nouveau membre
    bonjour Jean-Claude, et merci de me répondre toujours très clairement.
    mes messages ne le sont pas forcément car j'hésite et je ne maitrise pas .

je n'ai pas encore réglé le c) j'hésite tjs entre rateau et parabole.

je me sens capable de poser un râteau correctement, mais pas deux et pas une parabole.
    l'idéal pour moi est d'avoir les chaines françaises, canal plus, les belges et les principales chaines allemandes.
    et j'aimerais garder comme coût d'abonnement TV uniquement mes 15€ / mois pour C+ , le reste j'espère l'avoir gratuit: je trouve ridicule de payer des 50€/mois pour voir la TV

pour une parabole je peur que l'antenniste me fasse payer cher un démodulateur pas terrible.

à ce stade de ma réflexion, je me dis que quitte à faire venir un antenniste pourquoi pas demander une solution hydride si ça existe, du type:
    parabole pointée vers astra pour les chaines allemandes
    + rateau à côté pour les belges
    voire 2ème rateau pour canal plus
    mais ça me semble un peu lourd

je vais aller voir un antenniste et lui demander un devis , ça me semble le plus raisonnable et je reviendrai ici vous en parler et demander qq conseils.

merci

Nouveau membre
    bonjour,
    j'ai donc vu un antenniste .
    Je vais passer par une parabole orange orientée vers astra pour pouvoir recevoir canal plus.
    en plus je mettrai un râteau pour recevoir les chaînes belges.
    l'ensemble de la prestation me revient à un peu plus de 450€ (parabole + râteau + montages et accessoires)

point négatif: canal plus 4* me reviendra à 35€/mois c cher pour voir le foot. actuellement je reçois c+3* pour 15€/mois.
    ils activent c+ quand la parabole est montée, mon antenniste me demandait de l'activer avant qu'il vienne (aurais je mal compris?)

merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages