+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: combien de rateaux ?

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Bonjour,
    Les belges sont très mal renseignés sur la TNT. J'ignore la localisation exacte de l'émetteur de Tournai, ainsi que sa puissance. Il émet sur le canal 56 en polarisation verticale. J'ai pu le vérifier personnellement. Voir le télétexte de la RTBF page 183. Bonnes recherches.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Bonjour,
    L'émetteur de Tournai est assez puissant pour être reçu jusqu'à Cambrai par exemple.Faites www.rtbf.be/entreprise/reception-tnt. RTBF 1,2,3,Euronews.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Jean Marie,
    Effectivement, je suis allé côté français sur le site :http://www.tnttest.org pour 62 MARQUION et, j'y ai trouvé que TOURNAI 56V (45 km dans le 021) y est reçu 3/5 avec 51dBµV/m donc confortable. Mais, comme notre collègue est muet depuis Août je pense qu'il a réglé son problème à multiples facettes. Ces absences de retours dans les forums sont un peu stressants!. Cordialement. J.C.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    Toute antenne rateaux peut être montée soit H soit V, il suffit de faire pivoter ...et si ce n'était pas le cas, ce qui me semble peu probable, il suffit de percer deux trous supplémentaires...En tant que belge, je m'étonne de la réponse de l'antenniste au sujet de l'antenne Yagi...Je capte le canal 66 (belge) avec n'importe quelle antenne, du moment qu'elle puisse reçevoir de 190 à 850 Mhz - (bien sûr adapter la puissance à l'ampleur des signaux recevables dans un espace donné). Ici, je capte Dudelange (C 24) avec une aiguille à tricoter...Par contre, il me faut une Yagi maxi puissance + ampli pour capter Metz Luttange avec un C 22 versatile.

    Bon amusement

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Merci Jean-Claude
    Je me suis rendu sur le site que vous indiquez, et j'ai tapé mon adresse en Belgique. La réponse est 1/5 pour Dunkerque et 0/5 pour Bouvigny. Pourtant je reçois très bien ces deux émetteurs avec peu de moyens (antenne camping HQ 107 à 4 mètres du sol),mais mon horizon est bien dégagé (plaine flamande). Conclusion: il faut essayer avec une antenne légère au bout d'une canne.
    Le site est-il à jour depuis le passage au tout numérique?
    Dernière modification par Jean Marie ; 27/09/2011 à 11h48. Motif: Mise à jour?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages