Envoyé par
gouik
Moi aussi ça ne m'étonne pas que le fn monte. Les dégâts du libéralisme, de la finance internationalisée, une Europe qui est perçue comme mettant des bâtons dans les roues, favorisant le dumping fiscal, sacrifiant les droits du travail en autorisant l'exploitation des ouvriers les plus faiblement payés de pays d’Europe de l'est, les lobbys industriels qui infiltrent tous les pouvoirs favorisent cette montée.
Seul problème, le fn n'a jamais été présent dans les avancées sociales et aussi loin qu'on remonte dans le temps, le fn n'est pas du côté ouvrier et c'est un vrai piège, mais certains sont satisfaits, car le seul problème c'est l’immigration pour eux, j'espère qu"ils sont minoritaires car j'ai peur que la future "guerre" en Europe soit civile et ne résolve rien. Ce sera privé contre public, personnes avec emplois contre chômeurs, jeunes contre seniors...
Comme je dis les français ont la mémoire très courte, 2 ans grand maxi à en voir la cote de popularité d'un ancien président, très basse à la fin de son quinquennat, très haute actuellement.
Liens sociaux