Je ne le pense pas que canalsat perdra beaucoup de monde s'il arrête le canal ready pour ne proposer que l'abonnement via le cube. Combien sont réellement les abonnés en carte seule et combien savent qu'un tntsat permet de s'abonner à canalsat/ canal+sat. Très peu car cette possibilité est volontairement cachée par les grandes enseignes très connues. J'en ai fait l'expérience avec Dar... Et Boul..., impossible selon les "vendeurs" de prendre canal+ et canalsat avec un canal ready; ils ne proposent plus de carte seule en outre.
Pour ceux qui sont intéressés, seul le canal 31 (ou dans ces eaux) nommé offres "canal ready" permet de savoir que c'est possible de s'abonner. Etant donné que peu vont sur les canaux au dela de 25, peu de chance!
Si c'était vraiment le but de promouvoir l'abonnement via canal ready, ils auraient fait un canal spécial par exemple en 4 avec les progs de canal+ en clair et pendant les plages cryptés une promo canal+ et canalsat sur canal ready, si ça a été le cas, plus maintenant. Cela couplé avec la raréfaction des canal ready tntsat dans les hypermarchés, et autres magasins de bricolage, je parie sur l’abandon de ces terminaux.