+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    8

    problème signal satellite pour les fréquences 11600 à 11650 sur tous les Sat

    Bonjour, depuis une année environ j'ai un problème dans la réception de signaux satellites des bouquets dont les fréquences se situent entre 11600 et 11650 (H ou V) bien que le signal soit excellent pour le reste des bouquets et cela pour tous les satellites que je reçois chez moi (dans le nord de l’Algérie comme hot bird, nilesat, astra 19.2E, eutelsat w3a à 7E....etc)..J'ai pensé dans un premier temps à un problème de mon récepteur numérique mais non car la même chose se produit pour deux autres terminaux que je possède et pour deux paraboles différentes avec deux LNb différents donc ce n'est pas un problème de matériels, ni celui de faisseaux satellites évidemment car je reçois parfaitement les autres chaines en dehors de ces fréquences là et cela comme je l'ai dit se produit pour plusieurs satellites à la fois (exemple: sur hot bird j'ai pas 11623 V et sur nilesat j'ai pas 11603 H et sur astra1 j'ai pas 11611 H et sur EW3 j'ai pas 11617V. Après tout celà j'ai pensé au fait que cela peut être du à des interférences des ondes transmise par un appareil quelque à coté de chez moi avec ces fréquences.
    J'aimerai savoir ce que vous en pensez et s'il existe une solution à celà.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    8
    salut! curieusement j'avais déjà un téléphone sans fil mais je ne l'utilise plus depuis plus de 3 trois ans . D'ailleurs, à cette époque je n'avais aucun problème de signal. Donc, ça doit etre alors chez les voisins ou c'est autre chose!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    11
    bonjour

    ça ^peut venir de la tête ;;surtout si le problème se pose avec plusieurs démodulateurs; j'ai déjà eu ce genre de problème; certaines fréquences ne passaient plus après changement de tête tout est revenu dans l'ordre!

    cordialement

    jean de frethun

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    8
    salut..exactement c'est pas la tete car j'ai utilisé deux tetes différentes et le problème persiste.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Bonsoir,
    J'ai déjà eu ce genre de problème, pour moi il s'agissait d'un problème de câble coaxial dont la bande passante s'est altérée avec le temps.

    cordialement.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    ...samedb vient de soulever un problème de câble de descente. Salusamu n'en parle pas.
    Alors, si tous les essais infructueux ont éré faits avec le même câble de descente ... la solution est à deux pas !
    ...Salusamu, avez-vous vérifié si votre (vos) câble (s) des descente sont d'un seul morceau ?
    ...N'y a-t-il nulle part une rabouture quelconque de câble avec un "T", une épissure, ou pire....?
    ...Un bras mort, non adapté, vous provoque un filtrage en peigne très efficace.
    ...J'ai eu un jour, en sortie de dérivateur, un tel bout de câble-qui-ne-servait-à-rien. La sortie dérivée en était affectée, et une petite bande de fréquence ne passait plus assez bien.
    ...tenez-nous au courant.
    Cordialement

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    8
    Bonjour..non, il ne peut pas s'agir d'un problème de câble pour deux raisons :
    1- Le problème est le même pour deux paraboles différentes donc avec deux câbles différents, et cela bien sur pour les mêmes fréquences comme je l'ai dit.
    2- Aujourd'hui entre 8 et 11 h du matin, j'ai reçu les signaux de toutes les chaines de façon impeccable comme si rien n'était et à partir de 11 h le problème revient le signal vient et part constamment! c'est pour celà que je pense que c'est un appareil quelconque qui lorsqu'il est mis en marche, il brouille ces fréquences!

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonsoir samu,
    ...effectivement, l'hypothèse du câble de descente trafiqué avec des "T" ne tient pas,
    à oublier donc pour ce qui vous concerne.
    ...par contre ffa a de suite flairé la piste du téléphone DECT !
    Alors voilà, votre plage de fréquences reçue du ciel qui pose problème est 11600 à 11650 MHz,
    ce qui correspond à une B.I.S. de 1850 à 1900.
    Le DECT travaille entre 1880 et 1900 MHz. On y est.
    Une bande DECT (dix porteuses entre 1880 et 1900 MHz) brouille la B.I.S. qui descend du câble, et passe par le câble.

    Comment faire pour supprimer cet embêtement?
    1.) le mieux serait d'abord de localiser la source permanente DECT, puis déplacer l'émetteur-brouilleur (contact avec le voisinage proche du câble de descente)
    2.) un pis aller: et si vous insériez un ampli de ligne satellite assez près de l'antenne (attention, il pourrait saturer si votre antenne est grande), de cette manière, votre récepteur SAT recevrait un signal utile plus fort et donc moins sensible au brouillage.
    3.) faire un test un peu tiré par les cheveux: faire croire à votre récepteur SAT qu'il est en bande haute, de 11700 à 12700 MHz et de le régler entre 1000 et 1050 MHz, ce qui va correspondre à la bande maudite 11600 à 11650 !
    Si cela marche dans ces conditions, vous êtes 100% sûr que c'est la B.I.S. qui est brouillée, ce que je pense d'ailleurs aussi.
    Bonne recherche,
    cordialement

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    c'est vrai qu'un telephonne DECT rayone tres fort ..mais qu'il soit activer a partir de 11H du matin semble bizare
    curieusemment les gens semble beaucoup plus préoccuper par le rayonnement des antennes relai alors que celui du DECT est nettement plus puissant

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    8
    salut Philtrafaye, j'avoue que je n'ai pas bien compris l'astuce que tu m'a donné dans ta réponse (faire croire au récepteur qu'il est en bande haute)..j'ai cherché dans la configuration de mon récepteur et j'ai trouvé deux paramètres :
    fréquence haute : 10600 et fréquence basse : 9750 et j'ai procédé à leur modification vers : 10750 et 10050 respectivement de sorte que les fréquences changent , et voilà c'est la même chose: les chaines que je ne reçois pas déjà sont tjrs absentes et les autres marchent sans problèmes. Bref c'est tout ce que j'ai pu faire ; mais je ne sais pas si c'est ça ce que tu essayais de m'expliquer , d'ailleurs je n'arrive pas à trouver le réglage entre 1000 et 1050 MHz.Merci de m'éclaircir un peu plus.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages