+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16

    Télé LG UE46F6500 et Parabole Snipe

    Bonjour,
    Nouvelle inscrite et pas vraiment technicienne! J'ai en projet d'acquérir cette télé que je souhaite faire fonctionner ave une antenne parabolique mobile SNIPE
    Mes questions:sur le guide d'informations de la télé il est indiqué:"compatible Fransat" cela me dispense t il d'un démodulateur de satellite?
    Tuner numérique sat hbb TV?????? je peux connecter la parabole et elle fonctionne sans autre intermédiaire (je suis toujours avec mon démodulateur!)
    Autre question......désolée mais elle n'a rien à voir avec le satellite Ce matériel (la télé!) permet d'enregistrer les émissions en direct ou en différé sur un DDE ou sur un magnétoscope numérique?
    Merci de votre attention
    Cordialement
    Chrisoma

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Votre tv doit etre un samsung et pas un lg
    La référence que vous donnez correspond a un samsung
    Voyez ici:
    http://www.fransat.fr/tv-compatibles/
    Votre tv fait partie des tv compatibles avec le module de réception sat de fransat
    Un petit module s insere sur le tv et dans celui ci vous introduisez une carte fransat
    Cela permet de vous affranchir d un recepteur sat supplémentaire
    Tv +module fransat+carte fransat+ antenne sat pointée sur le bon sat= reception du bouquet gratuit fransat
    Reserve: votre antenne automatique est elle compatible avec cetre configurariin tv+ module fransat?
    Contactez le distributeur pour avoir l info
    Concernant le tv j ai sa petite soeur sans tuner sat
    Tres belle image!!! J hesitait entre celui ci et une marque celebre et au point de vue rendu image: le samsung est meilleur
    En plus il y avait une remise de 100 euros sur le tv
    J ai qd meme du echanger le tv apres 8 jours car celui ci affichait une petite tache noire sur le bord de l ecran cote droit moitie de l ecran
    C etait un defaut de la dalle ( probleme assez courant chez les fabricants du a la technologie d ecran elle meme)
    Prix affiche:699
    Prix paye:599 ( vente flash boulanger en magasin )
    Le votre lui est plus eleve en gamme mais cherchez bien vous trouverez peut etre une promo
    @+
    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/10/2013 à 15h52.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Voici une video:


    je pense qu'avec votre tv ca doit fonctionner puisque ca fonctionne avec le mesureur de champ sur la video
    l 'ensemble parabole et boitier d 'acquisition du sat se comportant comme une antenne sat classique
    regardez bien toute la video
    apres l'essai d'astra (tnt sat ) il y a essai du sat sur lequel est transmis fransat
    @+
    precisez:c'est pour un usage fixe ou en camping car ?
    Dernière modification par cricri ; 14/10/2013 à 16h06.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Merci de vos réponses Je retiens:c'est un Samsung effectivement! La carte Fransat est payante et chère......valable combien de temps? pas précisé.......pas vraiment intéressant !
    L'antenne Snipe est transportable et de nb camping caristes l'utilisent aussi à domicile.....elle est orientable sur AB3 et Astra mais sans doute est il préférable d'avoir un décodeur fransat en l'occurence qui m'intéresse
    Quant à enregistrer par l'intermédiaire d'un DDE,je ne pourrai pas lire son contenu sur une autre TV ou sur l'ordinateur?

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    pour une utilisation en mobil home ou en residence principale je conseille l'installation d'une parabole normale de 80 cm:des antennistes proposent des forfaits pose tout compris;renseignez vous et faites jouer la concurrence (prix forfaits:150/200euros) ou un bon bricoleur experimente en matiere d'antennes sat pourra faire l'installation ca vous coutera le prix de la parabole et tete +cable et fixation (100euros maxi)
    et pourquoi pas un repas pour le bricoleur installateur....
    dans cette configuration la parabole auto ne me semble pas tres adaptee (prix eleve pour une installation fixe: pas raisonnable:800euros c'est pas rien!)
    par contre en mode nomade( camping car etc) l'antenne snipe semble etre plutot performante mais attention elle equivaut a une parabole 60/65 cm pas plus

    un lien vers le module vendu avec la carte:http://www.boulanger.fr/module_neoti...377_516173.htm
    la carte fransat est sans limite de validite
    disque dur:attention sur ces modeles samsung il faut imperativement des disques dur 5400 tr/mn minimum
    cle usb:ca ne fonctionne pas
    les contenus enregistres sur le disque dur relie au tv ne sont lisibles que sur ce tv ,donc ni sur un pc ni sur un autre tv
    vous savez tout
    @+
    Dernière modification par cricri ; 14/10/2013 à 16h28.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16

    http://forum.telesatellite.com/showthread.php/1594-Télé-LG-UE46F6500-et-Parabole-Snip

    Merci vous êtes bien sympa:à chaque fois que vous répondez à une question c'est pour me poser un autre problème!!!!!!! mais grâce à vous j'avance!
    Démodulateur et carte.......ça me semble jouable ......par contre enregistrer pour pouvoir lire sur l'ordinateur? avec un magnétoscope numérique ?ou un autre téléviseur qui permette l'enregistrement sur DDE lisible sur ordi?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Bon d'accord mais un magnétosope numérique ou lecteur/enregistreur DVD/DD .......ça doit bien être possible .......j'en ai un avec mon vieux Panasonic! et à ce moment là j'enregistre sur DVD si je veux regarder sur l'ordi

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Par prise péritel.......j'ai un décodeur TNT externe. Les deux:décodeur et lecteur enregistreur sont branchés sur le Panasonic L'antenne télé étant branchée sur le décodeur TNT

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Oui tout fonctionne en péritel.....ben dites donc pas réjouissant vos perspectives.......mais complètement compréhensibles! Finalement mon vieux Panasonic et son lecteur enregistreur c'est pas si mal que ça ........peut être que ce sera lui que je changerai (le lecteur enregistreur!)car il fait des scintillements......mais peut être aussi qu'il existe encore des TV qui acceptent ce type de matériel(lecteur enregistreur).....ça devient compliqué

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Craindre de se faire pirater n'a jamais empêché le piratage.....mon éthique et ma naïveté ne me font pas voir les choses ainsi Je souhaite garder la possibilité d'effectuer les enregistrements que je souhaite sur DD ou sur DVD afin de les avoir à disposition quand je suis en déplacement pour les lire sur la TV/DVD du CC
    Merci de ces échanges très instructifs!
    Chrisoma

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages