+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Precision: sur ce modele samsung l enregistrement sur cle usb n est pas supporte
    La notice mentionne ce point et en effet ca ne fonctionne pas:j ai teste
    Disque dur 5400tr/mn minimum obligatoire
    Si vous voulez enregistrer sur un graveur et ainsi transporter vos enregistrements sur dvd, il faut alors delaisser la solution du module et carte fransat et acheter un demodulateur fransat, le relier au tv et au graveur dvd de salon
    Le tuner sat interne au tv ne sera alors pas utilise et vous aurez un demodualateur en plus du tv
    Dans cette derniere configuration le disque dur relie au tv n enregistrera pas les programmes sat car ce n est pas le tuner du tv qui recoit les programmes sat mais un demodulateur separe
    Mais vous pourrez graver sur dvd ou disque dur integre au graveur dvd de salon vos programmes preferes
    Vous pourrez alors les transporter soit sur support dvd soit en amenant avec vous le graveur si celui ci dispose d un disque dur integre
    Precision: les graveurs de ce type se font rares
    Les derniers modeles ne permettent d enregistrer que des programmes recus par le tuner tnt integre au graveur disque dur pas de programmes recus via un demodulateur a part
    Si vous avez la chance d avoir un graveurs dvd disque dur de génération precedente vous serez alors sauvee

    Perso j en possede deux modeles dont un avec disque dur et j apprehende tres fortement le moment ou ils vont me lacher car trouver des appareils similaire s sera alors impossible, les fabricants ayant delaisse cette technologie

    Ah c est pas simple!
    @+
    Dernière modification par cricri ; 15/10/2013 à 09h09.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    En tout cas merci beaucoup de ces précisions je ne manquerai pas de m'en servir quand je prendrai la décision de changer mon matériel!

  3. #13
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Reflexion , c est le mot qui doit prédominer pour un achat de materiel
    Perso je viens de mettre deux ans a trouver le tv qui me convient et je ne suis pas decu
    Et surtout comparer prix, garantie.....
    Sur ce forum on pourra vous aider a choisir, vous aiguiller , vous conseiller, vous faire part de nos experiences concernant tel ou tel matériel
    N hesitez pas a poser des questions, toutes les questions
    Mais le choix final vous reviendra

    @+
    Dernière modification par cricri ; 15/10/2013 à 19h33.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Les remarques des intervenants sont tout à fait pertinentes et je peux préciser certains points puisque j'enregistre beaucoup et suis donc confronté aux mêmes problèmes, de plus en plus compliqués dans ce domaine depuis l'avènement du numérique...
    En effet, si chrisoma veut continuer à profiter de la relecture de ses programmes préférés par la voie indiquée, il faut ne pas tarder à se procurer du matériel possédant encore une ou des prises péritels car il est évident qu'elles vont disparaitre....Ou alors opter définitivement pour l'outillage moderne par ex repasser ses fichiers (mais c'est ici qu'est le véritable défi) vidéos sur tablettes via WIFI, CPL, clés USB, ou autres... Ou se tourner vers les REPLAYS via INTERNET, connectable partout ds le monde...
    Pour concrétiser ce que cricri a décrit comme possibilité "à l'ancienne", je suis en train d'enregistrer une chaine cryptée de la TNT française via le démo ASTON DIVA qui les décrypte donc (et qui possède encore deux péritels ) vers une entrée AVG d'un DD multimédia (MC d'EMTEC) qui permet ce type de connexion...Et cela marche, le fichier est transcodé de l'analogique en" .mpg" largement exploitable ....Mais alors la qualité d'image....

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 15/10/2013 à 20h41.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Bonjour,
    Je vois bien que ce n'est pas facile Ma situation:j'ai un Panasonic plasma de 2003 avec prises péritel pas de HDMI;un décodeur TNT;un lecteur enregistreur Panasonic ,qui fait des scintillements et qui me fait poser la question de l'occasion de changer de matériel Par ailleurs j'ai un camping car avec une TV DVD récente et une antenne omnidirectionnelle ......j'envisage d'acquérir une parabole mobile de type Snipe pour être utilisée à la maison et avec le CC J'ai aussi 2 ordinateurs MAC qui fonctionnent en WIFI à partir d'une Box free Je tiens à garder la possibilité d'enregistrer et de transporter ce que j'ai enregistré sur les autres matériels
    Bien à vous!
    Chrisoma

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Je ne comprend pas en quoi ma démarche peut susciter une pareille réponse........j'ai bien compris votre point de vue et attend celui des autres

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Je ne pense pas que ma démarche ait quoique ce soit d'obsolète et j'ai parfaitement bien compris la situation

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Oui je suis d'accord avec vos remarques. Tout d'abord mon lecteur enregistreur DD n'est pas "fichu" .....enfin en attendant le diagnostic! Je n'ai pas encore choisi le TV que je veux acquérir......et je compte bien sur le site comme certains correspondants me l'ont proposé de m'aider à trouver ce qui me convient.......ce qui est sur c'est que je n'admet pas cet enfermement dans une seule possibilité

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    D'accord avec ffa7478 mais pour débloquer quelque peu la situation étant entendu que je suis unpresque dans la même situation pour d'autres raisons, si je me mets à la place de chrisoma je ferais:

    - mettre le tv Pana, le démo TNT et l'enregistreur DVD au recyclage : terminé !

    - acquérir une nouvelle TV, TNT intégrée dorénavant, permettant l'enregistrement sur support externe, clé et/ou disque dur .

    - un démo SAT FRANSAT, avec fonction PVR et cette antenne SAT dt fait mention. Les deux étant facilement employés en des endroits différents, domicile et CC par ex. Ici, je privilégie ASTON DIVA car il est assez flexible au point de vue exploitation des fichiers vidéos, en tous cas plus que d'autres...Et il possède deux prises péritels qui seraient encore nécessaires(?) pour relier au TV de CC.

    Les liaisons HDMI vont de soi maintenant, inutile de préciser.

    Reste des questions :

    - les disques dur branchés sur le TVet sur le démo ne seront sans doute pas (forcément) interposables car la TV forcera sont propre formatage même si le nom est traditionnel . Il faudrait savoir si les fichiers ainsi enregistrés sont exploitables sur PC, donc copiables sur support amovible.

    Si oui, alors on peut se faire une liste d'enregistrements sur clé USB (performante) lisible sur tte entrée USB en espérant que la TV du CC en possède...

    Effectivement pas simple – Quand j'étais dans la phase essais, j'avais dû construire un fichier Excel pour m'y retrouver dans ce qui était compatible ou ne l'était pas ou alors préciser les conditions...

    Depuis, j'ai inféodé tel type de support à tel type de source, compatibles...Je reconstruis alors une liste unique sur clé USB ( payée à 1,5 Euro le Giga sur Pixmania)...

    Un ex de prob : mon moniteur Samsung, TNT intégrée, au contraire de la TV de salon de même marque, n'accepte pas sur sa prise USB, les fichiers vidéos enregistrés sur l'ASTON....
    Sur PC, je dois dc ajouter un repère ds leur nom et les lire via un DD multimédias...
    Une Galère je vous dit - mais comme la technique m'intéresse plus que le contenu...

    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 16/10/2013 à 20h28.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    16
    Une Galère je vous dit - mais comme la technique m'intéresse plus que le contenu...
    Effectivement là est toute la différence!non pas que la technique ne m'intéresse pas mais uniquement si elle a une application pratique conforme à ce que je souhaite......la TV du CC a une sortie usb et péritel
    J'ai bien intégré que parabole (Snipe en l'occurrence) égal démodulateur + fransat et ce démodulateur a une fonction PVR? ça m'avait échappé.....mais pour le moment je reste sur une télé avec enregistrement transportable

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages