+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Vue hybride

Membre
    Bonjour,
    Les remarques des intervenants sont tout à fait pertinentes et je peux préciser certains points puisque j'enregistre beaucoup et suis donc confronté aux mêmes problèmes, de plus en plus compliqués dans ce domaine depuis l'avènement du numérique...
    En effet, si chrisoma veut continuer à profiter de la relecture de ses programmes préférés par la voie indiquée, il faut ne pas tarder à se procurer du matériel possédant encore une ou des prises péritels car il est évident qu'elles vont disparaitre....Ou alors opter définitivement pour l'outillage moderne par ex repasser ses fichiers (mais c'est ici qu'est le véritable défi) vidéos sur tablettes via WIFI, CPL, clés USB, ou autres... Ou se tourner vers les REPLAYS via INTERNET, connectable partout ds le monde...
    Pour concrétiser ce que cricri a décrit comme possibilité "à l'ancienne", je suis en train d'enregistrer une chaine cryptée de la TNT française via le démo ASTON DIVA qui les décrypte donc (et qui possède encore deux péritels ) vers une entrée AVG d'un DD multimédia (MC d'EMTEC) qui permet ce type de connexion...Et cela marche, le fichier est transcodé de l'analogique en" .mpg" largement exploitable ....Mais alors la qualité d'image....

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 15/10/2013 à 20h41.

Membre
    Bonjour,
    Je vois bien que ce n'est pas facile Ma situation:j'ai un Panasonic plasma de 2003 avec prises péritel pas de HDMI;un décodeur TNT;un lecteur enregistreur Panasonic ,qui fait des scintillements et qui me fait poser la question de l'occasion de changer de matériel Par ailleurs j'ai un camping car avec une TV DVD récente et une antenne omnidirectionnelle ......j'envisage d'acquérir une parabole mobile de type Snipe pour être utilisée à la maison et avec le CC J'ai aussi 2 ordinateurs MAC qui fonctionnent en WIFI à partir d'une Box free Je tiens à garder la possibilité d'enregistrer et de transporter ce que j'ai enregistré sur les autres matériels
    Bien à vous!
    Chrisoma

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages