+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3

    Raccordement télé sur parabole.

    Bonsoir,

    J"ai une parabole raccordée à une télé avec les chaines par satellite Astra et Hotbird non codées ( tête LNB monobloc une sortie).
    Ma question : puis je couper le câble , mettre un T ou un Y et raccorder une deuxième télé sur cette parabole et bien sûr ajouter un récepteur Sat pour cette deuxième télé.
    Merci,
    Reno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir
    non ça ne fonctionnera pas correctement il y aura des conflits de polarité _bande il faut des L N B avec autant de sorties que de récepteurs et donc autant de cables pour les relier

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3

    Merci à ffa7478 et gmot

    Merci à vous deux pour vos réponses bien détaillées.

    Je n'utilise jamais les 2 télés en même temps et en plus très rarement .
    Le satellite me permet de recevoir entre autres ici en Espagne Eurosport , Sport 1,RTL+
    en allemand ainsi que qq autres chaines en anglais et chaines d'infos en français.
    Serait il possible de couper à un endroit assez accessible le câble d'antenne ,de mettre un raccord à visser et d'y raccorder suivant utilité le câble vers l'un ou l'autre téléviseur?
    Je ne recherche pas non plus une qualité des programmes en HD....

    Merci et bonne semaine. René.
    Dernière modification par renomoreno56 ; 14/10/2013 à 13h28.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @tous,
    Dans CE cas d'utilisation, ne serait-il pas plus simple de placer un splitter 1E/2S (quelques euros)...et éviter ainsi les vissages dévissages fastidieux qui finiront par causer des mauvais contacts...C'est une (d'accord, très mauvaise) solution que j'avais adoptée un temps en attendant de monter le matériel ad hoc...
    Bien sûr, il est arrivé accidentellemnt, d'allumer les deux démos en même temps et conflit assuré mais sans casses, rien n'a jamais "crâmé" ?!
    Volontairement alors, en respectant les polarités et sats, il était possible de faire fonctionner simultanément (par ex chaines allemandes : ARTE et Br@)....
    A+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    @ffa7478

    Non, effectivement, je n'ai jamais monté que des LNBs single étant viscéralement (irrationnel ?) opposé aux monoblocs - mais c'est vrai que cela pose réflexion...
    Ceci dit, dans mon cas, il ne suffisait pas d'ouvrir deux chaines du même sat et aux polarisations identiques mais d'allumer le premier démo sur une chaine déterminée, avec donc le disecq correspondant engagé puis d'allumer le second en étant sûr qu'il démarre sur la chaine "jumelle" du premier coup....
    Je crois que maintenant notre requérant pourra faire son choix en connaissance de cause !

    A+

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3

    Merci.

    Merci à vous tous qui avez répondu (avec le soucis des détails)à ma question.
    René.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Non, le materiel ne risque rien si le repartiteur est conforme, car les sorties sont protegese par des diodes qui font office d' anti retour de tension. Les soucis viendront comme ci dessus evoque, de conflits de polarite. Il n' est pas bien d' utiliser cette methode, sauf si l' on n' utilise qu' un appareil a la fois, en prenant soin de couper l' alimentation de l' appareil non utilise. La mise en veille ne suffit pas toujours.
    Mais je repete, pas de risque de deterioration si l' on utilise un repartiteur ulb et non un "T".

    Personnellement, je ne choisirai pas cette methode, et encore moins pour mes clients.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    Bien d'accord tontonmich, et je peux ajouter qu'il existe 3 sortes de démo pour le critère alimentation du LNB :
    - alimentation coupée en mode veille
    - alimentation continue, même en mode veille, sans pouvoir intervenir
    - le choix est possible via le menu : position ON/OFF....En hiver , lors de grands froids, cela permet un certain réchauffement du circuit électronique : conseil de JL Gaillard)
    Il me semble cpdt que seule le premier cas subsiste actuellement, consommation mini oblige - c'est le cas par ex de l'ASTON DIVA(2011) alors que le KAON (2004)(TNT et SAT) permet le choix. Le pro donnera son avis.
    Ceci peut être utile de savoir en cas d'intervention sur le matériel : inutile d'isoler le démo du secteur si le LNB n'est pas alimenté, cela évite la perte de l'affichage de l'heure dans certains cas (Aston,... EMTEC...).
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 15/10/2013 à 12h16.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages