Citation Envoyé par gouik Voir le message
D'accord avec ffa7478.
Je rajouterai pour compléter une partie de ce qu'a dit olivier61 en ce qui concerne les abonnés carte seule, c'est la clair intention de mettre des bâtons dans les roues de ces abonnés, en n'autorisant pas certaines choses comme canalplay alors que ce serait possible car certains terminaux canal ready ont des fonctions réseaux (humax tn 5000/tn 5050 par exemple), pourquoi? Simple, je soupçonne canal de vouloir arrêter les terminaux canal ready à moyen terme et mettre définitivement fin à la carte seule car ça ne rapporte pas la somme de la location du cube, véritable poule aux œufs d'or de canal. Au moins ils utilseront un système complètement fermé pour éviter le sharing avec les terminaux que vous voyez (ceux de topics fermés). Ajoutez sans doute l'appairage de la carte 18 avec le cube, le tour est joué.
Pour moi, c'est simple, plus de carte seule égal plus JAMAIS d'abonnement chez eux.

Ce sera pour moi aussi le cas , j'ai donné avec leurs décodeurs en location , j'ai à nouveau donné avec les décodeurs Orange par sat et chaque fois j'ai été déçu par le nombre de bogues non corrigés de ces boites , l'incompétence des Hotline pour nous assister et surtout le laxisme d'Orange dont le seul but c'est de vous refourguer des options dont vous n'avez pas besoin et lesquelles le plus souvent déconnent .
Donc pour le moment je reste avec mon canal ready bogué ( le TN 5050 HDR de chez Humax , bogues mineurs mais chiants et certainement jamais corrigés par cette firme qui se fout complètement du marché Français , la preuve elle confie à d'autres sociétés le soin d'assurer le service après vente , elle n'a même pas le courage d'assumer ses erreurs , j'avais une autre opinion d'Humax du temps ou il était possible d'utiliser des terminaux non labellisés, aujourd'hui leur cote est au plus bas dans mon estime.

Tout cela pour réaffirmer que moi aussi le jour ou les cartes 39 disparaissent ,je jette l'éponge , je range mon Tn5050 HDR dans mon grenier, je résilie tous mes abonnements et la tv ce sera de temps en temps France 2 avec quelques bons Télé films, aussi le sport, TF1 pour auto moto et télé foot et un matche de temps en temps, France 3 et quelques bonnes émissions , M6 pour Turbo et Capital et je crois que j'ai fait le tour ,ah j'ai oublié l'équipe 21 et la chaine rmc découvertes .Sinon le reste trop peu pour moi .Par contre je me réserve Arte qui est une chaine dont on parle peu mais très intéressante dans des domaines divers.
Pour le cinéma et bien j'ai mon lecteur Blu ray 3D et une bonne cinémathèque donc je devrais survivre et l'argent économisé des abonnements me permettra d'acheter des Blu ray 3d sur Amazon le seul endroit ou en profitant des promotions et diverses offres on peut se constituer une bonne vidéothèque à pas trop cher.