+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    102

    Thumbs up A propos du forum d'entraide d'Orange (la communauté d'Orange)

    12345678910
    Dernière modification par ffa7478 ; 03/07/2016 à 17h55.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    olivier61
    Visiteur
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    N'allez surtout pas sur ce forum d'entraide, il est lamentable, vous n'avez dans la pratique aucune chance de trouver une solution si vous rencontrez un problème de réception satellite avec leurs décodeurs truffés de bug.
    En effet depuis 3 semaines je suis allé (sous un autre pseudo) donner un peu de mon temps, et comme c'est une véritable cour des miracles il y a du boulot.
    J'ai fait comme d'habitude, j'ai conseillé, donné des explications, montré des photos et donné de temps à autres des liens pour trouver les matériels.
    Eh bien je me suis fait censurer à 2 reprises soit disant pour avoir fait de la publicité.

    En fait il semble bien qu'ils n'ont rien à foutre d'aider les gens, je n'ai pas vu un seul des WEB conseillers qui connaissait un tant soi peu la réception satellite. Et leur modérateur ne lit même pas les messages privés que je lui ai adressés.

    Je leurs ai dit à ma façon que je ne répondrai plus à rien chez eux et que je j'allais leur faire de la pub (à ma façon), d'où l'objet de cette discussion.

    Je sais que ce n'est pas bien de tailler sur les autres mais avec les c... ça soulage.


    @+
    Bonjour,

    Je suis bien d'accord avec vous ce sont tous des nuls chez Orange, la hotline est nulle et le Forum encore plus.Vous savez très bien ,je l'ai assez expliqué ici que j'ai fait chez eux une très mauvaise expérience avec particulièrement le décodeur UHD 87, truffé de bogues qui ne seront jamais corrigés car Orange s'en fiche ,ce qui les intéressent aujourd'hui c'est de vendre leur nouvelle Livebox noire avec le décodeur noir qui va avec .Entre nous quand on va sur le forum Orange lire les messages , le nouveau décodeur c'est du kif kif , aussi bogué que ces prédécesseurs .
    Moi c'est terminé, ils ont encore essayé dernièrement de me refourguer la livebox play et la 4G .Je leur ai fait comprendre que j'étais pas intéressé par la 4G qui est une pompe à fric supplémentaire et pour moi inutile je ne vois pas l'intérêt de lire mon courrier et d'aller sur internet et encore moins de regarder la tv sur mon smartphone , pour moi c'est un téléphone et c'est tout, tout le reste n'est pas activé et il ne le sera jamais ,je peux très bien attendre d'être revenu chez moi pour consulter internet et lire mes messages quand à la tv c'est tout de même mieux sur un grand écran et qu'il fallait surtout pas qu'ils reviennent me les briser avec la tv d'Orange.
    Aujourd'hui je continue à payer 39,90 € pour mon offre triplay et je me sers uniquement d'internet , du tél sur IP ( fixe et mobile) La tv j'ai plus de décodeur donc plus moyen de voir mon option live box vidéo .Mais je m'en fiche complètement car je ne m'agace plus avec leur merde de décodeur ( pour mémoire je l'avais changé 3 fois pour aucune amélioration ) Ce sont des < C...> dans cette boutique , les doléances des abonnés ils s'en fichent . Il n'y en a que pour les fibrés et les hauts débits adsl , nous les paumés des zones non dégroupées on est moins que de la merde .On sera jamais fibrer , on aura jamais le haut débit adsl avec la tv ( entre nous heureusement car pour bouffer de la bouillie de pixels sur mon écran de 1, 40 m de diagonale ,je préfère pas )

    Ils sont tous à mettre dans le même sac , tous les FAI confondus , pour eux nous sommes juste des comptes en banque .
    Dernière modification par olivier61 ; 12/10/2013 à 18h27.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je suis bien d'accord que les hotlines en général sont médiocres, vous avez testé orange et vous décriez le résultat assez désastreux il va de soit. J'ai testé les hotlines de plusieurs opérateurs, avec des résultats très surprenants.

    Je commence par le catastrophique: sfr, conseillers du Maghreb utilisant des téléphones inaudibles et avec un souffle permanent, ou alors ils parlent à 2m du combiné, ils vous demandent de recommencer des manips que si vous touchez en informatique ou savez lire le manuel de la box, vous faites vous même AVANT de les appeler. De plus si vous avez un problème dont vous connaissez la source, ils ne vous croient pas (du genre box qui grille avec le bruit d'un composant électronique qui explose suivi d'une odeur de brulé). Bref comme on dit ciao, auf wiedersehen....

    Orange, en global c'est mieux, au moins on comprend ce que disent les conseillers, mais leur compétence est assez faible, un peu dans le genre sfr, en moins pire, par exemple avec les manips comme j'ai dit plus haut. Le pire c'est surtout qu'ils vendent un abonnement en se basant sur les valeurs de la ligne fausse, par exemple dans mon cas, affaiblissement de 39 dB selon le magasin, affaiblissement réel à la prise 49 dB, un réparateur (indépendant d'orange) est venu et m'a dit que ce chiffre est fantaisiste chez eux, bilan la tele par adsl ça ne passe pas alors que lors de la prise de l'abonnement oui! Bref mi figue mi raisin. Lors d'un appel récent je les soupsonne de faire appel à des conseillers du Maghreb un peu meilleurs que ceux de sfr, mais bof...

    J'ai expérimenté la hotline de free pour un problème d'adsl chez un voisin, franchement le temps d'attente est un peu long (25 minutes) mais le conseiller que j'ai eu était très compétent et à l'écoute des gens, parlait distinctement et n'allait pas m'orienter vers des manips inutiles, bref agréablement surpris.

    Pour conclure, je conseille de fuir sfr (tiens tiens sfr = vivendi = canalsat, les médiocres se rencontrent), orange passe pas mal (sauf la tv et cette histoire d'affaiblissement) à la campagne, free j'ai pas de recul, mais les premiers essais sont bons.

    Quant à la tv d'orange vu que c'est les griefs ici, l'offre de base est pourrie, ainsi que le terminal satellite, le nombre de chaines de base c'est ridicule même par rapport à sfr (par adsl) ou free qui a une offre de base très bonne (expérimentée chez mon voisin), bref dispensable.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages