Je suis bien d'accord que les hotlines en général sont médiocres, vous avez testé orange et vous décriez le résultat assez désastreux il va de soit. J'ai testé les hotlines de plusieurs opérateurs, avec des résultats très surprenants.

Je commence par le catastrophique: sfr, conseillers du Maghreb utilisant des téléphones inaudibles et avec un souffle permanent, ou alors ils parlent à 2m du combiné, ils vous demandent de recommencer des manips que si vous touchez en informatique ou savez lire le manuel de la box, vous faites vous même AVANT de les appeler. De plus si vous avez un problème dont vous connaissez la source, ils ne vous croient pas (du genre box qui grille avec le bruit d'un composant électronique qui explose suivi d'une odeur de brulé). Bref comme on dit ciao, auf wiedersehen....

Orange, en global c'est mieux, au moins on comprend ce que disent les conseillers, mais leur compétence est assez faible, un peu dans le genre sfr, en moins pire, par exemple avec les manips comme j'ai dit plus haut. Le pire c'est surtout qu'ils vendent un abonnement en se basant sur les valeurs de la ligne fausse, par exemple dans mon cas, affaiblissement de 39 dB selon le magasin, affaiblissement réel à la prise 49 dB, un réparateur (indépendant d'orange) est venu et m'a dit que ce chiffre est fantaisiste chez eux, bilan la tele par adsl ça ne passe pas alors que lors de la prise de l'abonnement oui! Bref mi figue mi raisin. Lors d'un appel récent je les soupsonne de faire appel à des conseillers du Maghreb un peu meilleurs que ceux de sfr, mais bof...

J'ai expérimenté la hotline de free pour un problème d'adsl chez un voisin, franchement le temps d'attente est un peu long (25 minutes) mais le conseiller que j'ai eu était très compétent et à l'écoute des gens, parlait distinctement et n'allait pas m'orienter vers des manips inutiles, bref agréablement surpris.

Pour conclure, je conseille de fuir sfr (tiens tiens sfr = vivendi = canalsat, les médiocres se rencontrent), orange passe pas mal (sauf la tv et cette histoire d'affaiblissement) à la campagne, free j'ai pas de recul, mais les premiers essais sont bons.

Quant à la tv d'orange vu que c'est les griefs ici, l'offre de base est pourrie, ainsi que le terminal satellite, le nombre de chaines de base c'est ridicule même par rapport à sfr (par adsl) ou free qui a une offre de base très bonne (expérimentée chez mon voisin), bref dispensable.