+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: satelite ou pas

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2

    Question satelite ou pas

    salut à tous.
    je suis nouveau sur le site et pour cause. Auparavant j'avais l'adsl par Orange et la tv par internet. Je viens de déménager et je découvre que je ne suis plus éligible pour l adsl et Orange va donc m échanger ma box et autre décodeur contre un décodeur pr satellite. a ma charge de me procurer une parabole, sans savoir si le proprio acceptera que je la monte sur le toit. j'ai vu un forum où la plupart des membres pétaient un câble à propos d Orange et leurs incompétents...moi j'ai souvent frisé l asile avec eux au tel et c’était pour de l adsl...du coup je me dit; "est-ce bien utile?" je vais p têt carrément arrêter de regarder la tv. J' y connais rien à ces conneries et je suis pas un modèle de patience. Y a une antenne râteau sur le toit. alors ça vaut l coup de mettre une parabole? est-ce que je peux m abonner à being sport sans satellite?
    des conseils? des remarques? des pièges à éviter?
    merci d avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de FanfanSud
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhône France
    Messages
    67
    Bonsoir,

    Effectivement l'antenne (satellite inclus) est un droit garanti, lire : http://www.telesatellite.com/article...it-a-lantenne/

    Et un moyen de résoudre le dilemme soulevé par ffa7478 c'est l'achat d'une parabole qui peut couvrir les trois positions à la fois (et même plus) avec trois LNB, mais c'est un peu cher, comptez dans les 150 euros pour une BigBisat sans les têtes qu'il faudra acheter séparément (entre 8 et 15 euros par tête suivant la marque).

    Pour le reste, un critère déterminant peut être l'intérêt que vous portez aux chaînes étrangères. Sur Astra 19.2°E il y a énormément de chaines allemandes dont des chaines en HD.
    Sur Hotbird 13°E, il y a des chaines de toutes sortes. Par contre Eutelsat W5 est une position essentiellement française. Mais je confirme que la TV d'Orange fonctionne bien par satellite avec quelques chaines bonus en plus de la TNT.
    Aston Simba HD Fransat
    Dish offset 85cm + LNB Inverto Black Ultra Twin sur 28.2°E

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2

    satelite ou pas

    Eh bien merci beaucoup à tous les 2 pour votre diligence et votre clarté....même si j'ai pas tout compris vu que je n'ai pas encore vu de mes yeux de quoi il s'agit. mais ça va venir et je peux revenir à vos 2 messages quand il sera temps.
    merci encore.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Slt a toi,

    si je peux me permettre essaie déjà ton antenne râteau et la tnt dans de bonnes conditions ..... bonne tv hd et surtout une bonne réception de la tnt.......

    Puis si ça te suffit pas, passe au sat .... tu verra la qualité d'image est supérieur sur le sat que sur les lignes de cuivre, de la bouillie via tv ADSL.....( mise a part si tu as la fibre !!!! )

    Concernant la tv orange par sat , ne pas oublier de donner 49 euros pour la caution de leur daube.... restitué a la fin de l'abonnement adsl ou du retrait de l'option tv par sat....

    bien entendu pour prétendre avoir la tv d'orange par sat , vous devez être abonné adsl de chez orange et être non éligible à la tv par adsl sinon il donne par la tv par ADSL en priorité,
    d'ailleurs ne pas oublier que le démo sat d'orange devra être relié a la live box via rj45 , sinon pas d'image.......

    concernant la tv par sat d'orange tu as 3 choix du sat ......concernant ton choix final du sat a pointer dépendra de ce que tu veux comme chaines tv ......

    n'hésite pas poser tes questions ici , tu verras y a des bons ici...

    bonne journée.
    Dernière modification par filou2960 ; 09/10/2013 à 23h42.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages